Leia Organa va tourner le dos à la grande communauté des princesses Disney dans le prochain Star Wars : Le Réveil de la Force. L'héroïne incarnée par Carrie Fisher répondra en effet à un tout autre titre durant l'épisode 7 de la saga. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, J.J. Abrams annonce la couleur : "On l'appelle désormais Général. Mais... Il y a un moment dans le film où un personnage dérape et laisse échapper un 'Princesse'".
Plus militaire que princesse, Leia Organa n'aura d'ailleurs pas franchement l'occasion de relâcher la pression dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Le réalisateur précise en effet : "Elle fait face à des enjeux très importants, donc il n'y a pas beaucoup de gaffes dans tout ce qui la concerne". Ce que confirme son interprète, Carrie Fisher : "Ce n'est pas facile pour elle. Leia est solitaire. Et elle fait face à beaucoup de pression. Engagée comme jamais dans sa cause, j'imagine qu'elle doit se sentir parfois un peu abattue, fatiguée et agacée".
Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre prochain dans les salles obscures françaises. Réalisé par J.J. Abrams, le long métrage réunira notamment Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Gwendoline Christie et Daisy Ridley. Découvrez le trailer ci-dessous :