Limitless vs Minority Report - Actu Cinema

   - 

La rentrée 2015 aux Etats-Unis s’annonce riche en séries de très haut niveau. Parmi les plus attendues, deux sont des dérivés (spin-off comme on dit) de blockbusters: Limitless et Minority Report. Produites par deux maisons de production concurrentes (respectivement CBS et Fox) et diffusées la même semaine, on ne peut faire autrement que les mettre en compétition.

1. Limitless
 
Le pitch :
Brian Finch, consommateur de la fameuse et mystérieuse drogue est accusé à tort d’un crime. Il va devoir collaborer avec le FBI pour prouver son innocence…
 
Verdict du pilote :
La trame est assez prévisible et le côté surdoué du personnage principal nous rappelle trop Patrick Jane (The Mentalist – qui nous vient de CBS également) mais le tout est rafraichi par un humour divertissant.
 
2. Minority Report
 
Le pitch :
Les trois jumeaux capables de prédire les meurtes ont été libérés. L’un des frères, Dash, reste toujours hanté par des bribes d'images de futurs crimes. Avec l’aide d’une policière, il va tenter de les analyser afin de les déjouer.
 
Verdict du pilote :
La production a mis le budget et a été loin dans le délire avec plein de gadgets et des décors futuristes. Par contre, le jeu d’acteurs nous laissent sur notre faim. 
 
Il est donc encore trop tôt pour savoir qui remportera la guerre de l’audimat au pays de l’Oncle Sam… Mais on donne une petite préférence à Limitless. A suivre!  

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "Minority Report" et "Limitless"...

Oblivion - Critique
Critique

Oblivion

'Oblivion' vous propose un spectacle marquant, qui devrait assez bien passer le cap des ans... n'hésitez pas à y goûter! Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: