Trois coproductions belges dans la sélection des European Film Awards - Actu Cinema

   - 

"Le tout nouveau testament", de Jaco Van Dormael, figure avec deux autres coproductions belges parmi les 52 films sélectionnés en vue des European Film Awards, dévoilés mardi par l'European Film Academy. La 28e cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 décembre à Berlin. 

Sorti il y a quelques jours, "Le tout nouveau testament", du Belge Jaco Van Dormael, fait partie de la sélection, au même titre que "Eisenstein in Guanajuato" ("Que viva Eisenstein"), de Peter Greenaway, une coproduction entre les Pays-Bas, le Mexique, la Belgique et la Finlande. Le film se penche sur la vie de Sergueï Eisenstein, célèbre cinéaste russe de la période soviétique. "Schneider VS. Bax" ("La peau de Bax"), autre coproduction belgo-néerlandaise, réalisée par Alex van Warmerdam, vient compléter le volet belge de la sélection. Quelque 36 pays européens sont représentés dans la liste.

Dans les semaines à venir, les 3.000 membres de l'European Film Academy voteront pour les nominations dans les différentes catégories du prix, comme meilleur acteur ou actrice. Ces nominations seront annoncées le 7 novembre au Festival du Film Européen de Séville, en Espagne. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: