On se souvient que le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force avait été interrompu plusieurs jours suite à la violente chute d'Harrison Ford survenue à bord du Faucon Millenium. Un accident qui a conduit l'acteur à s'absenter plusieurs semaines pour cause de cheville fracturée.
Mais l'absence d'Harrison Ford et le chamboulement du planning ne sont pas les seules conséquences de ce bon gros gadin. L'accident du comédien a eu un effet boule de neige conduisant à une nouvelle blessure, mais cette fois-ci du côté du réalisateur du film. Invité vendredi du Daily Show, J.J. Abrams a confié s'être cassé une vertèbre en tentant de venir en aide à Harrison Ford.
"Il était en dessous mais il tenait bon. C'est un homme génial. Il était littéralement allongé-là en train de raconter des blagues. Cette porte est tombée et j'essayais de donner un coup de main pour la soulever - parce que je suis comme ça. J'ai essayé de soulever la porte et j'ai senti un craquement dans mon dos. Je me suis dit : 'C'est bizarre'. Donc je suis allé chez le médecin quelques jours plus tard, et il m'a lancé : 'Vous avez le dos cassé'", raconte-t-il.
Obligé de porter une ceinture pour le dos pendant quelques jours, le réalisateur a plutôt mal vécu le retour d'Harrison Ford sur le tournage. Alors que ce dernier est réapparu en pleine forme, "en courant", J.J.Abrams souffrait encore du dos. Une douleur qui s'accentuait en parlant. "Je me suis senti comme le réalisateur juif le plus minable possible", avoue-t-il avec humour.
Regardez la vidéo :