Pitch Perfect 2, Southpaw, Mr. Holmes, While We're Young... Votre Cinereview! - Actu Cinema

   - 

Jake Gyllenhaal et Forest Whitaker nous reviennent la Rage au ventre le temps d'un drame (titré Southpaw en anglais) se déroulant sur fond de deuil, et de boxe. Poignant ou non, à vous de voir, ce long-métrage d'Antoine Fuqua (Equalizer) semble posséder pas mal de punch.



Si les Barden Bellas ne manquent pas de voix, vont-elles pour autant à nouveau remporter vos suffrages? Les producteurs de Pitch Perfect 2 doivent l'espérer... Il en va de leurs portefeuilles. Leurs arguments de vente? Du suspens, de l'humour en pagaille, et beaucoup de musique. On connaît la chanson.



Ian McKellen troque la défroque de magicien, et le collant de Magnéto, pour endosser les élégants atours d'un Sherlock Holmes à le retraite... Enfin pas tout à fait, vu qu'une ancienne enquête, non élucidée, le hante encore. Il ne résiste pas à rouvrir ce difficile dossier le temps de ce Mr Holmes.



Même si Ben Stiller garde son abonnement aux comédies parfois totalement crétines (pour le pire: Zoolander 2, ou le meilleur potentiel: Dodgeball 2), il lui arrive de plus en plus souvent de nuancer ce registre. While We’re Young nous permet de le retrouver aux côtés de Naomi Watts, le temps d'un voyage partagé entre nostalgie et humour.



Sur base du thème de la véritable amitié ne mourant jamais, le réalisateur Rémi Bezançon nous narre les retrouvailles de Thomas et Yann, et leur quête du souvenir. Nos futurs joue la carte de la comédie dramatique délicate.





 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Les meilleurs récits initiatiques pour bien commencer la rentrée - Actu
Actu

Les meilleurs récits initiatiques pour bien commencer la rentrée

Que tu sois sur le point d'être diplômé, que tu veuilles fonder une famille ou que tu cherches simplement à mieux te comprendre : grandir est un processus qui ne s'arrête jamais. Le genre du coming-of-age incarne cette idée et offre une multitude de points de vue pour apprendre à l'accepter. Ces... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: