The Gunman, Inside Out, Entourage... votre Cinereview - Actu Cinema

    

Cinq ans après avoir réalisé le superbe Up, Pete Docter revient avec un nouveau Pixar renversant ! Inside Out – Vice-Versa en français – nous invite dans l’esprit d’une fillette où ses émotions prennent vie sous la forme de petits personnages irrésistibles. Une histoire simple, mais tellement touchante et pleine d’inventivité, dans laquelle chacun se reconnaîtra. Les plus grands verseront sans doute une larme et les plus jeunes en ressortiront plus clairvoyants ; on court, on vole le voir, car c’est une pure merveille. Bravo Pixar !

 

Dans Difret, le réalisateur éthiopien Zeresenay Berhane Mehar pose le constat accablant du statut de la femme en Éthiopie, et ce, avec subtilité et intelligence. Il nous raconte l’histoire vraie de Hirut, une jeune fille de 14 ans qui, victime d’un enlèvement traditionnel, tue son prétendant violeur. À travers le destin de cette adolescente, ce film pose un regard poignant sur toutes ces femmes, doublement victimes de la justice des hommes, qui vont devoir se reconstruire dans une société qui les rejettera.

 

Entourage, c’est l’adaptation au cinéma de la célèbre série HBO. Vous l’avez manquée ? Pas la peine de courir dans les salles, car le film, réalisé pour plaire aux fans de la version « petit écran », déçoit. Depuis la série, Vince Chase et ses potes en sont toujours à une pratique frénétique de sexe sans lendemain. Toutes ces années à Hollywood ne leur ont clairement rien appris, et il ne reste plus le moindre espoir pour eux. Il en va de même pour le spectateur, qui voit ces escapades sexuelles comme un ingrédient purement commercial obligé dans cette série qui n’a plus rien de passionnant depuis longtemps.

 

Pour terminer, un peu d’action avec The GunmanSean Penn se laisse tenter pour la toute première fois par un film d’action… on parie qu’il va y prendre goût ? Le film en deux mots : Martin Terrier, un ex-tueur à gages est rattrapé par son passé lorsque son ancien employeur tente de l’assassiner.  Terrier se lance alors dans une lutte acharnée et explosive contre les organisations les plus puissantes du monde. … tout un programme !

 

Retrouvez également dès aujourd’hui dans les salles Un moment d’égarement  — le remake d’un film éponyme réalisé en 1977 par Claude Berri — En Equilibre — qui raconte l’histoire de Marc, paralysé après une chute de cheval — et Une Seconde Mère – un voyage au Brésil entre tradition et modernité.

À la semaine prochaine pour encore plus de sorties ciné !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Dune: 5 chiffres autour du tournage - Actu

Dune: 5 chiffres autour du tournage

Il s'agit certainement de l'un des films les plus attendus de l'année. Cette oeuvre magistrale littéraire de science-fiction, écrite par Frank Herbert a toujours fasciné le milieu cinématographique. Après une adaptation sublime signée David Lynch, une version animée mitigée de Jodorowsky et une... Lire la suite...