Spy: parodie poussive - Chronique Cinema

 

Melissa McCarthy est grosse. Voilà, je l'ai dit. Et oui, je sais que, en soi, le poids de quelqu'un ne compte pas. Il suffit de voir notre ministre de la santé pour le savoir. Et McCarthy n'est pas prête à nous montrer que les choses devraient changer. Il faut dire qu'elle a construit sa carrière sur des comédies dans lesquelles son allure joue toujours un rôle primordial.

 

C'est également le cas de Spy. Mettez n'importe quelle autre actrice ne présentant pas une prestance de l'ampleur de celle de McCarthy, et cette comédie d'espionnage perdrait beaucoup de ses atouts. Mais bon, cela ne change pas grand-chose en réalité. McCarthy a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle savait jouer — rappelez-vous de St. Vincent — et remet ça ici avec talent.

 

Quant à savoir si cela suffit à faire de Spy une comédie mémorable, c'est une autre question. Le film a ses moments, c'est vrai, surtout grâce à l'interprétation de Jason Statham en espion macho loin d'être aussi indispensable qu'il ne le croit. Et il arrive ici et là que les acteurs lancent une réplique qui claque. Mais le comique de situation mou du genou, les blagues sous la ceinture trop faciles et les scènes d'action manquant de peps mettent pas mal de bâtons dans les roues. Et il vaudrait mieux ne rien dire de l'apport douloureux et pas drôle pour un sou de 50 Cent.

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : 47 Ronin - Actu

Ce soir à la TV : 47 Ronin

Le conte le plus ancien du Japon a donné naissance au film d'aventure fantastique. Rendez-vous avec les samourais ce soir à 20h15 sur AB3 ! Lire la suite...
Omar Sy propulse Lupin sur la voie des records - Actu

Omar Sy propulse "Lupin" sur la voie des records

Cocorico ! Moins de quinze jours après sa sortie, la série française "Lupin", portée par Omar Sy, explose les compteurs sur Netflix. Au point de faire jeu égal avec des séries comme "Le Jeu de la dame" ou "La Casa de papel". Lire la suite...