Le succès de Mad Max Fury Road a des conséquences inattendues pour George Miller. Grâce à ce spectaculaire long métrage sorti le 14 mai dernier, le cinéaste vient de voir l'un de ses projets abandonnés il y a plusieurs années refaire surface.
Ce projet, c'est l'adaptation sur grand écran des comics Justice League of America. Un film qu'il comptait mettre en chantier en 2007. Mais la grève des scénaristes en 2008 et un budget en hausse a compromis les plans de George Miller. Ajouté à ça les réticences de Christopher Nolan de voir un autre Batman faire de l'ombre au sien qui lui a assuré le succès dans notamment The Dark Knight Rises, tous les voyants étaient au rouge pour le réalisateur.
Mais ce film, qui devait rassembler Armie Hammer (Batman), DJ Cotrona (Superman), Megan Gale (Wonder Woman), Common (Green Lantern), ou encore Adam Brody en Flash, intéresse finalement un réalisateur australien. Ryan Unicomb a annoncé il y a quelques jours sa volonté de faire un documentaire sur le projet avorté de George Miller. "Nous avons toujours été fascinés par ce blockbuster qui n'a finalement jamais vu le jour. On voudrait lui offrir un joli film retraçant son histoire", a-t-il expliqué dans un communiqué officiel.
Un documentaire qui mettra en lumière ce film alors que les deux opus de Justice League par Zach Snyder avec Ben Affleck en Batman sont attendus en 2017 et 2019.
Redécouvrez ci-dessous la bande annonce de Mad Max Fury Road de Goerge Miller :