"Avengers 2", "Robin des bois", "Taxi Teheran"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties cinéma pour vous aider à faire votre choix, avec des sorties plus que variées.

Et la grosse sortie de ce mercredi est évidemment le nouveau film Marvel Studios, Avengers : L'Ère d'Ultron. Un blockbuster massif où Alors Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu. Mais les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

De quoi rassasier pour plusieurs mois les comico-cinéphiles (et plus large). Et si légère "déception" il y a, ce n'est qu'en comparaison au premier opus, qui ne connaît aucun équivalent !

 

On continue dans un tout autre registre avec Robin des bois : la véritable histoire, une comédie avec Max Boublil et Géraldine Nakache où Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Au final, la plus grande réussite de cette "véritable histoire" de Robin des Bois reste la relecture des personnages: du chef de maison close homosexuel à Marianne la moche, de Petit Jean à l’haleine pestilentielle au shérif cannibale…

 

Après avoir fait sensation à Cannes l'année dernière, Mange tes morts débarque dans les salles belges ce mercredi. L'histoire de Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s’apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son demi-frère Fred revient après plusieurs années de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Mickael, un garçon impulsif et violent, les trois Dorkel partent en virée dans le monde des "gadjos" à la recherche d’une cargaison de cuivre.

Son approche formelle de la nuit (on pense à Lynch) et ses plans qui transforment des détails en objets de mystères et de poésie noire (comme ce rétroviseur brisé qui scintille comme un collier de diamants) participent grandement à l’atmosphère envoûtante qui émane de ce film libre et original.

 

Autre ambiance. Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion..

Taxi Téhéran est un film dur, dans lequel  le réalisateur se lance surtout à la recherche des agréables petits détails de la vie, qui, en Iran, sont indissociablement liés aux thèmes politiques plus vastes. 

 

Enfin, L'Année prochaine s'attarde sur Clotilde et Aude. Elles ont 18 ans et sont meilleures amies depuis toujours. Leur relation est forte et fusionnelle comme peuvent l’être les amitiés adolescentes. Elle doivent décider ce qu’elles feront l’année prochaine, après le bac. Clotilde choisit de quitter leur petit village pour aller faire ses études à Paris et entraine Aude avec elle. Mais les deux amies vivront différemment leur nouvelle vie …

Malgré une direction d'acteurs parfois inégale, Constance Rousseau et Jenna Thiam tiennent néanmoins solidement le film sur leurs jolies épaules.

Voilà, c'est tout pour nous, on se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.
L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19 - Actu

L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19

L'acteur de cinéma et de théâtre Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans des suites du nouveau coronavirus, a rapporté la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis.
Ce soir à la TV : Les Trolls - Actu

Ce soir à la TV : Les Trolls

Si ils ont été bien sages pendant cette deuxième semaine de confinement, pourquoi ne pas récompenser vos enfants avec une chouette soirée TV. Retrouvez les Trolls, ces petits personnages toujours prêts à faire la fête et aux coiffures complètement improbables, ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Iron Man III - Actu

Ce soir à la TV : Iron Man III

Pour ceux qui ont un peu suivi, vendredi dernier Iron Man II vous était proposé. Si vous avez aimé et que vous désirez connaître la suite et bien c'est ce soir à 20h sur Club RTL !
Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants - Actu

Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants

L'épouse du prince Harry, l'ancienne actrice américaine Meghan Markle, va conter les aventures d'une famille d'éléphants dans un documentaire qui sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple de la monarchie britannique, a annoncé jeudi Disney.