Night Run : Liam Neeson revient dans la course - Chronique Cinema

    

Jimmy Conlon, dit Le Fossoyeur, est tueur à gages pour le compte de son vieil ami Shawn Maguire (Ed Harris), le caïd de New-York. Hanté par ses crimes, Jimmy ne connaît aucune rédemption et trouve réconfort dans l’alcool. Lorsqu’il apprend que son prochain contrat consiste à tuer Mike, son propre fils, Jimmy doit choisir entre ses deux familles.

Depuis quelque temps, il semble évident que Liam Neeson (Batman Begins) se cloisonne à des rôles de ‘papa badass’ extrêmement similaires. Disons-le clairement : ce film ne révolutionnera pas sa carrière, Night Run pourrait s’intituler Taken 4 on n’y verrait que du feu…

Néanmoins, Jaume Collet-Serra, qui retrouve Liam Neeson après Non-Stop et Sans Identité, sort son épingle du jeu grâce à une ambiance nocturne immersive. Que ce soit dans le métro, au Madison Square Garden, que dans les ruelles sombres de New-York, la caméra de Collet-Serra ne lâche pas nos héros d’une semelle, et sa mise en scène privilégie autant les dialogues que les affrontements.

Si Liam Neeson s’en tient au strict minimum, les acteurs Ed Harris et Joel Kinnaman (Mike le fils de Jimmy) sont eux bien décidés à se démarquer. Le premier n’a plus rien à prouver, le second, massif et effrayant, s’impose quant à lui comme une star montante du film d’action.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Décès de l'acteur américain Ben Cooper - Actu

Décès de l'acteur américain Ben Cooper

Le comédien américain Ben Cooper, vu essentiellement dans des western, est décédé à Memphis (Tennessee) d'une longue maladie, selon "Hollywood Reporter". Il avait 86 ans.
Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.