Game of Thrones saison 4... La machine infernale - Critique Cinema

   - 

Voilà une série qui ne cache pas son succès grandissant auprès du public. Après deux boîtiers amaray glissés dans un emballage cartonné, tout à l'étroit, Game of Thrones prend du grade et du carton dès la troisième saison qui était présentée dans un luxueux coffret, protégé par un sur-étui transparent ou presque... vu l'ombre menaçante d'un dragon.

 

La quatrième saison n'est pas en reste: boîtier compact, avec un corbeau menaçant en surimpression, et l'inscription Valar Morghulis (Tout Homme doit tôt ou tard mourir) en guise de préambule.

Mais au-delà du packaging, la série tient toutes ses promesses en matière de sexe, de violence, d'intrigues, et monte également d'un cran en matière de fantastique (nous aimerions tant vous en dire plus!).

Difficile d'aborder le moindre sujet un peu croustillant sans gâcher votre plaisir. Sachez juste que la maison Lannister va connaître moult déconfitures, aux répercussions particulièrement dramatiques pour Tyrion, que la longue marche de Daenerys Targaryen commence à inquiéter, que Stannis Baratheon frôle de plus en plus un abysse de folie, sans parler des lourdes menaces qui pèsent sur La Garde de la Nuit. Nous vous épargnons bien des "détails".

Légèrement plus lente que la troisième saison, cette salve de nouveaux épisodes prend son temps pour lancer de nouvelles lignes narratives, mais ne perdra pas ses fans hardcore en chemin : sang et vin coulent à flot !

Cote : 8,5/10 Extras: Featurettes, making of, commentaires audio, bêtisier, scènes coupées...

 

 Avis

 À voir aussi sur "Games of Thrones" et "Fantasy"...

Wacraft: Guerre épaisse ou guerre et pets? - Actu
Actu

Wacraft: Guerre épaisse ou guerre et pets?

Warcraft, développée il y a déjà plus de 20 ans par Blizzard Entertainement, pend enfin d'assaut les cinémas du Royaume ce mercredi. A cette occasion, nous vous proposons une liste de jeux vidéos adaptés en films, pour le meilleur et pour le pire. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...
The Social Reckoning : entre vérité et fiction - Actu
Actu

"The Social Reckoning" : entre vérité et fiction

Sur le tournage du nouveau projet d'Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: