"Fifty Shades of Grey", "Big Hero 6", "Un Village Presque Parfait"... Votre cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  La Saint -Valentin  approche et si vous emmeniez votre dulcinée voir un bon film ?

On commence avec  « The » sortie de la semaine « Fifty Shades of Grey ». Adaptation cinématographique du best-seller  de la britannique Erika Leonard James, « Fifty Shades of Grey » est un film érotico-romantique.  Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets. Le choix des acteurs à savoir Jamie Dornan et Dakota Johnson a été largement controversé, les aficionados du livre s’étant  imaginés des personnalités plus charismatiques. Les studios hollywoodiens ont cultivé le mystère et ont préféré ne pas le montrer à la presse en avant-première, vous serez donc seuls juges lorsque Monsieur Grey vous recevra…

Les studios Disney reviennent en force avec « Big Hero 6 » une comédie d'aventure et d'action dont le héros est un adolescent, petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Lorsqu'un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme sa petite bande en un groupe de super-héros high-tech. Après « Frozen » destiné principalement au petites filles, « Big Hero 6 » est clairement orienté petits garçons. Humour, aventure, esthétisme tout est parfait. On ne dira qu’un mot : bravo Mickey !

On continue avec la comédie française de cette semaine « Un Village Presque Parfait ». "Saint-Loin-la-Mauderne" est frappé par la crise. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon mais pour cela les assurances exigent un médecin à demeure. Les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne! Délicat et drôle « Un Village Presque Parfait » réuni un casting de haut vol  à savoir Didier Bourdon, Lorànt Deutsch ou encore Elie Semoun. Bref que du lourd pour aborder avec humour des thèmes d’actualité tels que la migration vers les grandes villes ou encore la pénurie de médecin dans les villages.

« Wild Card » est le film d’action par excellence. D’ailleurs vous ne pouvez pas vous tromper, si Jason Statham fait partie du casting, action / baston il y aura. « Wild Card » est en fait un remake du film « Heat » datant de 1986. A l’époque, il n’avait pas trouvé son public mais le réalisateur William Goldman a su apprendre de ses erreurs et nous livre ici un thriller de qualité bien loin des clichés du film du genre. Avec  Las Vegas en toile de fond, « Wild Card » vous fera passer un bon moment cinéma.

Cette semaine vous retrouverez également « Le Meraviglie » grand prix du jury à Cannes qui décrit la vie difficile d’une famille dans un village de Ombrie, « When Marnie Was There » film d’animation japonais ultime sortie des studios Ghible, « De Wedstrijd » un film familial sur le déménagement d’un petit garçon issu d’un village de pêcheurs qui se retrouve dans  la capitale danoise Copenhague et enfin "Maya the Bee Movie", la petite abeille revient pour le plus grand plaisir des enfants.

Le cinéma est pour la paix des ménages, il s’est coupé en quatre pour que vous passiez une bonne Saint-Valentin ! Il y a de quoi faire plaisir à madame, à monsieur et même de quoi occuper les enfants pendant votre rendez-vous galant. Elle n’est pas belle la vie ?

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino va devenir papa - Actu

Quentin Tarantino va devenir papa

Le réalisateur américain, âgé de 56 ans, attend son premier enfant. Daniella Pick, son épouse, est enceinte, a annoncé le couple au magazine People.
Neo Revient ! Keanu Reeves confirme son retour dans Matrix - Actu

Neo Revient ! Keanu Reeves confirme son retour dans Matrix

Sortez les impers et lunettes noirs du placard ! Matrix reviendra bientôt pour un quatrième film et Keanu Reeves y reprendra à nouveau le rôle de Neo. Carrie-Anne Moss l'inoubliable Trinity sera également de la partie.
Interview avec Fabrice du Welz - Actu

Interview avec Fabrice du Welz

Rencontre avec Fabrice du Welz, à l'occasion de la projection en avant-première mondiale d'Adoration, au Festival de Locarno. Il se confie sur ce nouveau film, qui représente pour lui un véritable tournant, vers un cinéma de l'intime.    Lire la suite sur Cinevox
Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique - Actu

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique

Condamnée pour coups et blessures, l'actrice Heather Locklear échappe de justesse à la prison. En effet, le juge a estimé qu'un séjour en centre psychiatrique serait plus adapté pour l'actrice américaine, dont les addictions et la maladie sont à l'origine de comportements violents.
Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO - Actu

Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO

Depuis la mi-août Leonardo Di Caprio étincelle aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie dans le tout dernier Tarantino. Pour célébrer son rôle de Rick Dalton dans Once Upon a Time in Hollywood, nous vous proposons 6 films dans lesquels Leo est au sommet de sa gloire.
La série Tchernobyl ravit et inquiète en Lituanie - Actu

La série "Tchernobyl" ravit et inquiète en Lituanie

Loin de sa ville de Chicago, Vytas Minaitis vient d'arpenter le sommet d'un réacteur nucléaire désaffecté, en Lituanie, et ce touriste américain assure ne pas "avoir eu peur du tout". A mille lieux de l'enfer décrit dans la série "Tchernobyl" qui y a été tournée.
Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+ - Actu

Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+

Ewan McGregor pourrait à nouveau interpréter le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans une série de la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, des pourparlers sont en cours avec l'acteur écossais.