"Fifty Shades of Grey", "Big Hero 6", "Un Village Presque Parfait"... Votre cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  La Saint -Valentin  approche et si vous emmeniez votre dulcinée voir un bon film ?

On commence avec  « The » sortie de la semaine « Fifty Shades of Grey ». Adaptation cinématographique du best-seller  de la britannique Erika Leonard James, « Fifty Shades of Grey » est un film érotico-romantique.  Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets. Le choix des acteurs à savoir Jamie Dornan et Dakota Johnson a été largement controversé, les aficionados du livre s’étant  imaginés des personnalités plus charismatiques. Les studios hollywoodiens ont cultivé le mystère et ont préféré ne pas le montrer à la presse en avant-première, vous serez donc seuls juges lorsque Monsieur Grey vous recevra…

Les studios Disney reviennent en force avec « Big Hero 6 » une comédie d'aventure et d'action dont le héros est un adolescent, petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Lorsqu'un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme sa petite bande en un groupe de super-héros high-tech. Après « Frozen » destiné principalement au petites filles, « Big Hero 6 » est clairement orienté petits garçons. Humour, aventure, esthétisme tout est parfait. On ne dira qu’un mot : bravo Mickey !

On continue avec la comédie française de cette semaine « Un Village Presque Parfait ». "Saint-Loin-la-Mauderne" est frappé par la crise. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon mais pour cela les assurances exigent un médecin à demeure. Les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne! Délicat et drôle « Un Village Presque Parfait » réuni un casting de haut vol  à savoir Didier Bourdon, Lorànt Deutsch ou encore Elie Semoun. Bref que du lourd pour aborder avec humour des thèmes d’actualité tels que la migration vers les grandes villes ou encore la pénurie de médecin dans les villages.

« Wild Card » est le film d’action par excellence. D’ailleurs vous ne pouvez pas vous tromper, si Jason Statham fait partie du casting, action / baston il y aura. « Wild Card » est en fait un remake du film « Heat » datant de 1986. A l’époque, il n’avait pas trouvé son public mais le réalisateur William Goldman a su apprendre de ses erreurs et nous livre ici un thriller de qualité bien loin des clichés du film du genre. Avec  Las Vegas en toile de fond, « Wild Card » vous fera passer un bon moment cinéma.

Cette semaine vous retrouverez également « Le Meraviglie » grand prix du jury à Cannes qui décrit la vie difficile d’une famille dans un village de Ombrie, « When Marnie Was There » film d’animation japonais ultime sortie des studios Ghible, « De Wedstrijd » un film familial sur le déménagement d’un petit garçon issu d’un village de pêcheurs qui se retrouve dans  la capitale danoise Copenhague et enfin "Maya the Bee Movie", la petite abeille revient pour le plus grand plaisir des enfants.

Le cinéma est pour la paix des ménages, il s’est coupé en quatre pour que vous passiez une bonne Saint-Valentin ! Il y a de quoi faire plaisir à madame, à monsieur et même de quoi occuper les enfants pendant votre rendez-vous galant. Elle n’est pas belle la vie ?

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.
Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand - Actu

Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand

Le classique des classiques du western spaghetti ! Un hommage à Ennio Morricone qui nous a quitté le weekend dernier car comme pour tout bon western qui se respecte c'est lui qui en avait composé la musique. Les cowboys vous attendent ce soir à 20h40 sur La Trois
Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal - Actu

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal

Présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard dans les colonnes du Sun, Johnny Depp poursuit le tabloïd britannique en diffamation lors d'un procès qui s'ouvre mardi à Londres avec une liste de témoins digne d'un casting de stars.
Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami - Actu

Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami

Patrice Leconte le réalisateur des Bronzés livre une comédie tout en finesse et émotion. Le film doit beaucoup à la richesse de ses personnages et de ses dialogues. Le duo Dany Boon / Daniel Auteuil vous attend ce soir à 20h21 sur La Une.
Tom Hanks: Honte à vous si vous ne portez pas de masque - Actu

Tom Hanks: "Honte à vous si vous ne portez pas de masque"

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été contaminés par le nouveau coronavirus au début de l'épidémie. Ils en sont remis, et l'acteur ne cache pas sa colère contre les personnes qui refusent de respecter les mesures sanitaires.
La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur - Actu

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur

Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.