"Fifty Shades of Grey", "Big Hero 6", "Un Village Presque Parfait"... Votre cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  La Saint -Valentin  approche et si vous emmeniez votre dulcinée voir un bon film ?

On commence avec  « The » sortie de la semaine « Fifty Shades of Grey ». Adaptation cinématographique du best-seller  de la britannique Erika Leonard James, « Fifty Shades of Grey » est un film érotico-romantique.  Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets. Le choix des acteurs à savoir Jamie Dornan et Dakota Johnson a été largement controversé, les aficionados du livre s’étant  imaginés des personnalités plus charismatiques. Les studios hollywoodiens ont cultivé le mystère et ont préféré ne pas le montrer à la presse en avant-première, vous serez donc seuls juges lorsque Monsieur Grey vous recevra…

Les studios Disney reviennent en force avec « Big Hero 6 » une comédie d'aventure et d'action dont le héros est un adolescent, petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Lorsqu'un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme sa petite bande en un groupe de super-héros high-tech. Après « Frozen » destiné principalement au petites filles, « Big Hero 6 » est clairement orienté petits garçons. Humour, aventure, esthétisme tout est parfait. On ne dira qu’un mot : bravo Mickey !

On continue avec la comédie française de cette semaine « Un Village Presque Parfait ». "Saint-Loin-la-Mauderne" est frappé par la crise. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon mais pour cela les assurances exigent un médecin à demeure. Les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne! Délicat et drôle « Un Village Presque Parfait » réuni un casting de haut vol  à savoir Didier Bourdon, Lorànt Deutsch ou encore Elie Semoun. Bref que du lourd pour aborder avec humour des thèmes d’actualité tels que la migration vers les grandes villes ou encore la pénurie de médecin dans les villages.

« Wild Card » est le film d’action par excellence. D’ailleurs vous ne pouvez pas vous tromper, si Jason Statham fait partie du casting, action / baston il y aura. « Wild Card » est en fait un remake du film « Heat » datant de 1986. A l’époque, il n’avait pas trouvé son public mais le réalisateur William Goldman a su apprendre de ses erreurs et nous livre ici un thriller de qualité bien loin des clichés du film du genre. Avec  Las Vegas en toile de fond, « Wild Card » vous fera passer un bon moment cinéma.

Cette semaine vous retrouverez également « Le Meraviglie » grand prix du jury à Cannes qui décrit la vie difficile d’une famille dans un village de Ombrie, « When Marnie Was There » film d’animation japonais ultime sortie des studios Ghible, « De Wedstrijd » un film familial sur le déménagement d’un petit garçon issu d’un village de pêcheurs qui se retrouve dans  la capitale danoise Copenhague et enfin "Maya the Bee Movie", la petite abeille revient pour le plus grand plaisir des enfants.

Le cinéma est pour la paix des ménages, il s’est coupé en quatre pour que vous passiez une bonne Saint-Valentin ! Il y a de quoi faire plaisir à madame, à monsieur et même de quoi occuper les enfants pendant votre rendez-vous galant. Elle n’est pas belle la vie ?

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Être et avoir : Petite école au grand coeur - Actu
Actu

Critique - Être et avoir : Petite école au grand coeur

Aussi simple que son titre, Être et avoir est une oeuvre d'une grande sobriété. Une petite école dans le sud de la France, un instituteur passionné ; filmé sans artifices, mais d'une beauté saisissante. Souvent qualifié de documentaire impressionniste et modeste, j'y ajouterais volontiers qu'il est... Lire la suite...
Familiar Touch : un tendre combat contre le temps - Actu
Actu

Familiar Touch : un tendre combat contre le temps

Et si votre corps vous suivait encore, mais plus votre esprit ? C'est l'une des plus grandes angoisses de beaucoup de gens : se faire rattraper par l'âge. Ruth, une femme âgée, apprend à vivre dans une maison de repos tout en luttant contre les premiers signes du vieillissement. Lire la suite...
Automne 2025 : les films à ne pas manquer - Actu
Actu

Automne 2025 : les films à ne pas manquer

Août, c'est le mois des longues soirées, des nuits douces et des projets improvisés. Mais c'est aussi le moment où commence l'impatience pour la saison cinéma à venir. Alors que l'été bat son plein, les titres qui coloreront l'automne se profilent déjà : des avant-premières à cocher absolument, des... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: