La comédie de Seth Rogen et Evan Goldberg, The Interview (L'Interview qui tue !) a bien failli ne jamais sortir. Sony Pictures avait décidé d'enterrer le film après les menaces de la Corée du Nord et le piratage de ses serveurs. Finalement, il a fait volte-face sous la pression de Barack Obama notamment. Et le studio ne doit pas le regretter, car The Interview est un joli petit carton depuis une semaine.
Si les critiques ne sont pas très tendres avec le long-métrage, il a enflammé les plateformes de téléchargement et a d'ores et déjà rapporté 15 millions de dollars grâce à la VOD, depuis sa sortie le 24 décembre dernier. Le film aurait déjà été téléchargé, que ce soit à l'achat ou à la location, plus de deux millions de fois.
Le président de la distribution mondiale de Sony Pictures, Rory Bruer, s'est réjoui de ces bons résultats qui font de The Interview le plus gros succès du studio en ligne : "Nous avons travaillé dur pour rendre le film disponible le jour de Noël. Nous avons été pris dans un tel tourbillon que je m'étonne que nous y soyons arrivés".
Aux 15 millions de dollars récoltés grâce aux téléchargements s'ajoutent le 2,8 millions obtenus dans le peu de salles américaines où The Interview est tout de même sorti jeudi dernier. Soit 17,8 millions au total. Un chiffre qui s'approche des pronostics pour une sortie normale du long-métrage. Il avait en effet été estimé que sur cette période, le long-métrage au budget de 44 millions de dollars aurait engendré 20 millions de dollars dans les salles de cinéma.