"Welp", "20,000 Days on Earth", "Vie Sauvage"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Pour cette semaine de vacances, l’originalité est l’honneur !

On commence avec un thriller/ horreur belge « Welp ». Le pitch : Sam, 12 ans, part au camp avec sa troupe scout. Débordant d'imagination, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond. Dans la forêt il découvre une mystérieuse cabane visiblement habitée par un enfant sauvage, Kai. Celui-ci semble seconder un dangereux psychopathe qui va redoubler d'ingéniosité pour décimer la troupe de louveteaux, un par un... Le ton est donné, pour son premier film Jonas Govaerts a décidé de jouer la carte de l’épouvante. Ca coulait de source puisque c’est le classique « Evil Dead 2 » qui lui a insufflé sa passion pour le 7 eme art. Pour un premier film, il peut être fier de lui. C’est effrayant et la peur ne nous quittepas du début à la fin.

"20,000 Days on Earth" est un documentaire britannique qui s’intéresse à la vie de l’énigmatique artiste Nick Cave.  Ayant toujours refusé qu’on fasse la lumière sur son mystère, Nick Cave  a finalement capitulé et laissé les mains libres au deux réalisateurs Iain Forsyth, Jane Pollard.  Ceux-ci lèvent  une partie du voile mais font bien attention de ne pas tout nous livrer afin que la magie Cave persiste.  Les fans seront conquis.

Inspiré de faits réels, « Vie Sauvage » c’est l’histoire de deux jeunes garçons Okyesa et Tsali dont le père va refuser de les rendre à leur mère qui en a la garde. Traqués perpétuellement, ils vont vivre dans la peur mais également en communion avec la nature et les animaux. Ils grandiront hors système.  Cedric Kahn le réalisateur aborde ici des thèmes compliqués et pourtant le ton n’est jamais grave. Il a pris le parti de filmer cette histoire du point de vue des enfants. « Vie Sauvage » est un film intriguant avec des personnages attachants qui vous feront passer un bon moment de cinéma.

« Kreuzweg » est un film allemand étonnant. Signé Dietrich Brüggemann il raconte le fanatisme religieux d’une famille et plus spécialement d’une jeune fille : Maria. Fortement influencée par sa mère Maria à 14ans n’a qu’un rêve : devenir une sainte. Elle entame alors son propre chemin de croix. Il est clair que « Kreuzweg » n’est pas un feel good movie et pourtant le fanatisme des personnages est parfois tellement poussé à l’extrême qu’il en devient presque ridicule et drôle.

« Stoneheartst Asylum » est le thriller américain de cette semaine. Le réalisateur Brad Andersom a décidé de nous plonger dans l’univers intriguant des asiles psychiatriques. Edward Newgate jeune docteur fraîchement diplômé intègre l’équipe du docteur Lamb au Stonehearst Insane Asylum afin d’y mener des recherches cliniques. Très vite rien ne va se passer comme il le prévoyait non seulement il commet l’erreur de tomber amoureux d' une de ses patientes mais le voilà pris dans un tourbillon d’intrigues toutes plus bizarres les unes que les autres. Un film parfait pour une soirée d’halloween !

Kokoriko on compte encore un film belge au compteur cette semaine. Il s’agit de « Violet » de Bas Devos.  Lorsque Jonas, quinze ans, est le seul témoin du meurtre de son ami, les autres membres de son groupe de BMX se tournent vers lui pour des réponses. A nouveau une histoire pas très guillerette qui aborde le deuil chez l’adolescent.

Enfin pour terminer, nous avons deux films étrangers. « Black Coal », est un drame policier chinois qui suit l’enquête de  l’inspecteur  Zhang sur trois meurtres liés entre eux. « Still the Water » film japonais qui nous conte l’émancipation de deux jeunes gens  après la découverte d’un mystérieux cadavre.

 

Le cinéma vous offre l’occasion unique de prendre l’air, sortir des sentiers battus par les grosses majors hollywoodiennes afin de découvrir un autre cinéma.  Certes l’heure ne sera peut-être pas à la franche rigolade  mais un peu de diversité de temps à temps, ça ne peut pas faire de mal.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: