Angela Black : un thriller glaçant sur les violences conjugales - Actu BETV

   - 

Cette nouvelle série britannique, portée par la sublime Joann Froggatt (Miss Bates dans Downton Abbey) pénètre dans l’intimité d’une femme battue, dont l’entourage ne se doute de rien. Vous n’en sortirez pas indifférents. 

L’histoire
Angela Black mène apparemment une vie idyllique auprès de son mari, Olivier. Elle dissimule à son entourage les violences qu'elle subit au quotidien. Bientôt, un détective privé Ed, vient à sa rencontre et lui divulgue les plus sombres secrets de son mari. Malgré ce qu'elle vit, est-elle prête à se libérer des entraves de son partenaire ?

Dès la scène d’ouverture, le ton est donné. Un couple aux allures idylliques invite un couple d’amis à dîner dans leur somptueuse maison. Un quiproquo intervient pendant le repas. Une fois les invités partis, le mari s’en prend violemment à sa femme. Ses coups seront si agressifs qu’elle en perd une dent. Le climat est particulièrement anxiogène et on se sent comme un observateur impuissant, la boule au ventre. 

Le long des 6 épisodes, une construction impeccable, rythmée par une évolution des personnages et de l’intrigue. Mais c’est les prestations impeccables du trio d’acteurs principaux (Joann Froggatt, Michiel Huisman, Samuel Adewinmi…) qui fait mouche. 

Une mini-série édifiante, à voir dès à présent sur Be tv. 

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film