Paris Police 1900 : Lumière sur une époque noire - Actu BETV

   - 

Canal+ signe une nouvelle série exclusive, mettant à l’honneur la Belle Epoque. Comprenez le Paris de 1900, secoué par l’affaire Dreyfus. Le Paris de Zola, une Belle Epoque pas si belle…

L’Histoire

1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

Les décors sont somptueux et la série brille par un esthétisme particulièrement léché. La reconstitution historique est très documentée et relate un passé pas très glorieux, sur fond de révolte, d’inégalité sociale et d’antisémitisme. L’atmosphère est sombre et ce thriller politique rappelle le Londres de Jack L’éventreur. L’intrigue et le scénario, qui flirtent avec beaucoup de genre (thriller, drame, espionnage…) sont excessivement bien foutus.

Une claque, résolument, à voir dès maintenant sur Be tv.

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film