Filmographie Tobin Bell

Biographie

Tobin Bell est né en 1942 dans le Queens (ville de New York) ; sa mère est l'actrice anglo-américaine Ellein Bell. Il apprend à jouer la comédie avec Lee Strasberg et Ellen Burstyn à l'Actors Studio de New York, ainsi qu'avec Sanford Meisner à la Neighbourghood Playhouse[réf. nécessaire]. Il participe notamment au festival Shakespeare à New York. Il obtient un diplôme de master à la Montclair State University (Clifton, New Jersey). 
Bien que cet acteur, habitué à jouer pour le petit comme pour le grand écran, soit coutumier des rôles de méchant et de tueur en série (il est notamment p Lire toute sa biographie préssenti pour jouer le rôle de Théodore John Kaczynski pour le téléfilm Unabomber : the true story), son premier rôle dans un film est celui d'un agent du FBI dans Mississippi Burning. 
En dehors de sa vie d'acteur, Tobin Bell a été marié deux fois et a trois enfants, sa dernière fille Alexandra née en 1996.Tobin joue de la guitare et aime la photographie . 
En 2004, la carrière de Tobin Bell prend une tournure pour le moins étonnante. Âgé de plus de 60 ans, le comédien connaît le succès sur le tard en étant choisi pour incarner Jigsaw, le Tueur au Puzzle du film d'horreur Saw. Le long-métrage remporte un succès international inattendu et Tobin Bell impose son personnage dans six suites, qui sortent en salles à une année d'intervalle pour Halloween : Saw II (2005), Saw III (2006), Saw IV (2007), Saw V (2008), Saw VI (2009) et Saw VII (2010). Dans chacun des volets, il en dévoile un peu plus sur ce personnage torturé ne cessant de créer de nouveaux pièges machiavéliques pour ses victimes

Filmographie Tobin Bell

Saw 5 - Horreur

Saw 5

Horreur 
décembre 2008
Saw 4 - Horreur

Saw 4

Horreur 
décembre 2007
Saw 3 - Horreur

Saw 3

Horreur 
décembre 2006
Saw - Thriller

Saw

Thriller 
mars 2005

Actualité sur Tobin Bell

Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - Actu

Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun s'est vu remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte ont également... Lire la suite...