Filmographie Ray Park

Biographie

Ray Park est un acteur et cascadeur écossais né le 23 août 1974 à Glasgow, Écosse, qui a collaboré à de nombreux films. 
 
Passionné d'arts martiaux depuis son enfance, il a commencé à étudier le wushu (art traditionnel en Chine) à l'âge de quatorze ans. À dix-huit ans, il remporte le championnat mondial de cette discipline en Chine, et va alors rentrer dans le milieu du cinéma. Après un petit rôle dans Mortal Kombat, destruction finale, il sera choisi en 1999 pour interpréter le personnage de Dark Maul dans Star Wars : épisode I - La Menace fantôme, de George Lucas. L'immense succès du personnage l'a rendu célèbre dans le milieu des fans de la saga Star Wars. 
 
Après avoir joué la doublure scène d'action du cavalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton et le Crapaud dans X-Men de Bryan Singer en 2000 (où il fait d'ailleurs un clin d'oeil à Dark Maul avec une barre de fer), Ray Park participa en 2006 au téléfilm What We Do Is Secret, dans lequel il a pour la première fois un vrai rôle d'acteur, et au long-métrage parodique Fanboys, produit par Kevin Spacey, dans lequel il fait une apparition clin d'oeil à son personnage fétiche, Dark Maul. 
 
En 2008, il interpréta le rôle de Chuck Norris dans la Légende de Bruce Lee (épisode 35-36). 
 
En 2009, il rejoint le casting de la série Heroes (Saison 4) dans le rôle d'Edgar, un personnage armé de couteaux pouvant bouger à une vitesse élevée. Il interprète aussi le rôle de Snake Eyes dans le film G.I. Joe. Puis en 2010, il est au casting du direct to dvd, The King of Fighters, l'adaptation du jeu vidéo éponyme, aux côtés de Maggie Q. 
 
En 2011, il obtient un rôle dans la série Nikita, où il retrouve Maggie Q.

Filmographie Ray Park

Actualité sur Ray Park

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: