Filmographie Pete Doherty

Biographie

Peter Doherty, musicien britannique, est l'ancien leader et compositeur, avec Carl Barât, du groupe punk et garage rock britannique The Libertines, avec lequel il a sorti deux albums : Up the Bracket en 2002 et The Libertines en 2004. Il est depuis 2005 le leader du groupe Babyshambles dont le premier album Down In Albion est sorti fin 2005. 
 
Les styles musicaux de Pete Doherty sont tout à la fois l'Indie rock, le Punk, le Garage rock, le Ska, l'Acoustique et le Jazz. 
 
Grand, charismatique, excessif, il est moins connu pour sa musique que pour ses multiples frasques : liaison tumultueuse avec le top model Kate Moss, arrestations pour possession de drogue, diverses cures de désintoxication exhibées par les tabloïds britanniques. Admiré par Hedi Slimane, styliste de la marque Dior Homme jusqu'en 2007, Doherty a fait l'objet d'un livre de photographies réalisées par ce dernier London Birth of a Cult. Certains parlent de lui comme de la dernière véritable "rockstar" qui, dépassée par son succès, se serait peu à peu noyée dans la drogue et les excès divers. 
 
Le 4 décembre 2006, Pete Doherty et son groupe Babyshambles sortent un maxi intitulé The Blinding EP. Malgré un mode de vie chaotique, Pete Doherty est néanmoins considéré comme un musicien de talent. Il est en effet l'un de ceux qui ont contribué au retour du rock dans les années 2000 et qui ont influencé des groupes comme Arctic Monkeys ou The Kooks. 
 
 
Pete Doherty voue aussi un culte à la poésie : adolescent, il a écrit une série de poèmes et gagné un prix de poésie organisé par le British Council, ce qui l'a fait voyager jusqu'en Russie.

Filmographie Pete Doherty


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: