Filmographie Matt LeBlanc

Date de naissance : 25/07/67 (52 ans)
Nom de jeune homme : Matthew Steven LeBlanc
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Son père est Paul LeBlanc, et sa mère est Pat Grossman. Il a des ancêtres anglais, irlandais, français et néerlandais du côté de son père, ainsi qu'italiens du côté de sa mère. 
 
Matt commence à gagner sa vie en vendant des meubles. Sur les conseils d'un ami, il décide de se lancer dans une carrière de modèle. Son physique lui vaut de trouver rapidement du boulot. En 1987, il vante les mérites du ketchup Heinz et apparaît dans de nombreux spots publicitaires pour les jeans Levi's 501, Doritos et Coca-Cola. C'est en suivant une jolie brune à une audition que naît sa vocation Lire toute sa biographie d'acteur. Matt LeBlanc participe à plusieurs séries dont Mariés, deux enfants où il joue Vinnie Verducci, l'un des petits amis de Kelly. Il reprendra d'ailleurs ce même rôle pour les séries Top of the Heap et Vinnie & Bobby, inédites en France. 
 
Véritable Don Juan dans la série Friends, Matt LeBlanc épouse Melissa McKnight en mai 2003 (dont il divorcera en octobre 2006) et devient papa d'une petite fille, Marina, l'année suivante. Il parle également le francais. 
 
Comme tous les acteurs de Friends, le jeune homme profite de sa notoriété pour décrocher des rôles sur le grand écran. Mais son essai en 1998 avec Perdus dans l'espace, adaptation d'une série des années 60, ne lui permet pas de multiplier les projets. Il devient cependant le fiancé de Lucy Liu dans Charlie et ses drôles de dames et Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !, version moderne des Drôles de dames revue et corrigée par McG. 
 
Après dix années de succès télévisuel avec Friends, Matt LeBlanc enchaîne en septembre 2004 avec sa propre série intitulée tout simplement Joey. Dans cette série dérivée (spin-off), son personnage s'installe à Los Angeles pour donner un second souffle à sa carrière, à l'image de l'acteur qui l'interprète . La saison 1 de Joey, eut assez de téléspectateurs pour qu'une saison 2 soit mis sur les rails, mais celle-ci, face à des audiences désastreuses, ne fut même pas diffusée en entier au Etats-Unis. La série Joey fut officiellement arrêtée en Mai 2006

Filmographie Matt LeBlanc