Filmographie Lynne Ramsay

Date de naissance : 05/12/69 (48 ans)
 Nationalité : Angleterre

Biographie

Lynne Ramsay est une réalisatrice britannique, né le 5 décembre 1969 à Glasgow (Royaume-Uni). 
 
Né à Glasgow le 5 décembre 1969, elle est diplômé de la National Film and Television School en 1995. Son court métrage de fin d'études, Small Deaths, remporte le Prix du Jury à Cannes en 1996. Son deuxième court métrage, Kill the Day, remporte le Prix Spécial du Jury au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 1997, et son troisième court métrage, Gasman, remporte le Prix du meilleur court métrage au BAFTA Scotland en 1998. 
 
En 1999, Lynne Lire toute sa biographie e Ramsay réalise son premier long métrage, Ratcatcher, qui est présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Bien accueilli par la critique, ce film remporte plusieurs prix dont le Carl Foreman Award (meilleur espoir britannique) à la 53e cérémonie des BAFTA Awards et le Sutherland Trophy au Festival du film de Londres. 
 
En 2002, Lynne Ramsay réalise son deuxième long métrage Morvern Callar qui est présenté au Festival de Cannes. Elle y remporte le prix C.I.C.A.E. et le Prix de la jeunesse du film étranger. 
 
Envisagé dans un premier temps pour réaliser l'adaptation du roman La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold, elle doit quitter le projet en 2004. Son projet suivant est l'adaptation du roman de Lionel Shriver We Need to Talk About Kevin, lauréat du Prix Orange pour la fiction en 2005. 
 
En 2007, elle est classée 12e du classement des 40 meilleurs réalisateurs actuels selon The Guardian

Filmographie Lynne Ramsay

Actualité sur Lynne Ramsay

Pas de huitième saison pour Orange Is The New Black - Actu

Pas de huitième saison pour "Orange Is The New Black"

La septième saison de "Orange Is The New Black" sera la dernière. Les créateurs et acteurs de la série à succès de Netflix l'ont annoncé dans une vidéo postée sur Twitter. La dernière saison sera diffusée l'année prochaine.
#MeToo se costume en Servante écarlate et bouleverse la costumière - Actu

#MeToo se costume en "Servante écarlate" et bouleverse la costumière

Etats-Unis, Argentine, Irlande, Pologne, les "servantes écarlates", tuniques rouges et bonnets blancs inspirés du roman de la Canadienne Margaret Atwood, sont devenues un puissant symbole du mouvement #MeToo. Mais ce retentissement a bouleversé la créatrice du costume, qui a préféré quitter la... Lire la suite...
Netflix gagne toujours plus d'abonnés - Actu

Netflix gagne toujours plus d'abonnés

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a engrangé bien plus de nouveaux abonnés que prévu au troisième trimestre, totalisant 137 millions de souscripteurs à travers le monde, ce qui faisait décoller le titre en Bourse mardi.
Le crime de l'Orient-Express : Elémentaire mon cher Poirot ! - Actu

Le crime de l'Orient-Express : Elémentaire mon cher Poirot !

Le roman éponyme d'Agatha Christie connaît une nouvelle jeunesse avec cette adaptation. Casting de rêve à l'affiche de la plus grande affaire criminelle de la littérature et un Kenneth Branagh excellent en Hercule Poirot.