Filmographie Kurt Cobain

Date de naissance : 20/02/67 (52 ans)
Nom de jeune homme : Kurt Donald Cobain
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Kurt Donald Cobain était le chanteur, guitariste et leader du groupe de grunge Nirvana. Cobain forma Nirvana en 1987 avec Krist Novoselic. En 2 ans, le groupe devint un pilier de la scène grunge de Seattle alors bourgeonnante. En 1991, la sortie du titre Smells Like Teen Spirit marqua le début d'un changement radical de la musique populaire des années 80 (Glam metal, Arena rock et La musique Pop vers le grunge et le rock alternatif. Les médias de la musique dirent de la chanson qu'elle était représentative d'une génération et firent de Cobain le porte-parole de la "Génération X". 
&nb Lire toute sa biographie bsp;
Durant les dernières années de sa vie, Cobain lutta contre son addiction pour la drogue et la pression des médias qui l'affectaient lui et sa femme, Courtney Love. Kurt Cobain fut retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994: la cause officielle de son décès est un suicide par balle. Dans les années qui suivirent les circonstances de sa mort sont devenues un sujet de fascination et de débat. 
 
Kurt Cobain est l'enfant de Donald Cobain et Wendy Fradenburg, né le 20 février 1967 dans la petite ville d'Aberdeen dans l'État de Washington. Il passe les 6 premiers mois de sa vie dans le village de Hoquiam avant que sa famille ne déménage à Aberdeen. Kurt a 3 ans quand sa soeur Kim voit le jour. Il développa très tôt un intérêt pour la musique.  
 
La vie de Kurt Cobain, alors âgé de 9 ans, change en 1975 lorsque ses parents divorcent. Cobain racontera plus tard que cet événement a eu un profond impact sur sa vie. Sa mère remarqua que sa personnalité changea de facon spectaculaire, son fils se renferma sur lui-même.  
 
Après une année passée avec sa mère suite au divorce, Cobain déménage vivre avec son père à Montesano, Washington. Après quelques années sa jeunesse rebelle devient trop écrasante et il n'arrive plus à faire la part des choses entre amis et famille. 
 
Comme un ado grandissant dans une petite ville de l'état de Washington, Cobain trouve finalement une issue a travers la scène punk du Nord-Ouest Pacifique alors en plein essor, en allant à des concerts de punk rock à Seattle. Finalement, Cobain commença à fréquenter les Melvins, des musiciens de Montesano. 
 
Kurt Cobain commence a joué la guitare à l'âge de 14 ans. 
Au lycée, il rencontre Krist Novoselic un fan du punk rock. Quelques années plus tard, ils forment la groupe Nirvana.  
Avec le batteur Chad Channing, il enregistre l'album Bleach, réalisé sur le label Sub Pop en 1989. Le groupe se retrouve à nouveau en quête d'un remplaçant et trouve enfin Dave Grohl avec qui il connait son plus grand succès grâce à l'album de 1991:Nevermind. 
 
Cobain lutte pour concilier le succès important de son groupe avec ses racines underground. Il se sent persécuté par les médias. Il n'apprécie pas les personnes qui se disent fans du groupe mais qui font abstraction de son message.  
 
Le 21 janvier 1989, il rencontre Courtney Love, du groupe Hole. 24 février 1992, ils se marient à Waikiki, Hawai. Ils ont une fille, Frances Bean Cobain, sui nait le 18 août.  
 
Pendant la majeure partie de sa vie, Cobain a souffert de dépression, de bronchite chronique et de douleurs intenses à l'estomac. Selon Cobain, la seule chose qui l'ait vraiment soulagé est l'auto-médication par la prise d'héroïne. L'addiction de Kurt s'est aggravée avec le temps.  
 
Le 4 mars 1994 matin suivant, Love trouva en se réveillant son mari qui avait fait une overdose avec une combinaison de champagne et de rohypnol. Love affirmera plus tard que cet incident était en réalité la première tentative de suicide de son mari. 
 
Le 18 mars, Love appela la police pour les informer que son mari était suicidaire et qu'il s'était enfermé dans une pièce avec une arme. La police arriva et confisqua de nombreuses armes et une boîte de pilules appartenant à Cobain qui insista sur le fait qu'il n'était pas du tout suicidaire et qu'il s'était enfermé dans cette pièce pour se cacher de sa femme. Quand elle fut interrogée par la police, Love admit que Cobain n'avait jamais mentionné qu'il était suicidaire et qu'elle ne l'avait pas vue avec une arme. 
 
Le 8 avril 1994 le corps de Kurt Cobain fut découvert dans la pièce au dessus du garage de sa maison au dessus du Lac Washington. L'acte de décès rapporta que sa mort était due à "une balle tirée dans la tête" et conclut à un suicide précédé d'une forte consommation d'héroïne. La date du décès de Cobain fut estimée au 5 avril 1994

Filmographie Kurt Cobain

Kurt Cobain : montage of heck - Documentaire

Kurt Cobain : montage of heck

Documentaire