Filmographie Jesper Christensen

Date de naissance : 16/05/48 (71 ans)
 Nationalité : Danemark

Biographie

Jesper Christensen est un acteur danois né le 16 mai 1948 à Copenhague. 
 
Jesper Christensen a fait ses débuts au cinéma dans Cop, où il joue un petit rôle de policier, avec notamment Jens Okking. Ce film est suivi par une série de rôles dans Hamsun de Jan Troell, le film primé de Lone Scherfig Italian for Beginners, ainsi que The Bench, acclamé par la critique et, plus récemment, Minor Mishaps d'Annette K. Olesen. 
 
En 1979, Jesper Christensen a reçu le prix Bodil (récompense danoise pour le cinéma instaurée en 1948) du meilleur acteur dans un rôle princi Lire toute sa biographie ipal pour Did Somebody Laugh? et, en 1993, il se voit décerner un prix Robert (l'équivalent danois des César, instauré en 1984) du meilleur acteur dans un second rôle pour Sofie, de Liv Ullmann. 
 
En 1994, il reçoit un autre prix Robert du meilleur acteur dans un second rôle pour The Russian Singer de Morten Arnfred. En 1998, il décroche de nouveau le prix Bodil et le prix Robert du meilleur acteur dans un second rôle pour Barbara de Nils Malmros. 
 
En 2001, la carrière de Jesper Christensen amorce un virage avec le rôle de l'alcoolique Kaj dans The Bench (Bænken, 2000) de Per Fly, qui lui vaut de nombreux prix, dont le Bodil et le Robert du meilleur acteur dans un rôle principal. Ce rôle lui vaut également une nomination dans la catégorie meilleur acteur dans un rôle principal aux European Film Awards en 2001. L'acteur est aussi connu pour ses rôles dans la saga des James Bond

Filmographie Jesper Christensen

Actualité sur Jesper Christensen

L'adorable Baby Yoda fait fondre internet - Actu

L'adorable "Baby Yoda" fait fondre internet

"Baby Yoda", adorable personnage vert de la nouvelle série Disney ancrée dans l'univers Star Wars, a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur les réseaux sociaux.
Les Meilleurs Super Héros de 2019 - Actu

Les Meilleurs Super Héros de 2019

Au palmarès des grosses sorties de l'année dernière, les super héros tiennent le haut de l'affiche. C'est donc tout naturellement que Cinenews vous a concocté une sélection de nos 5 coups de coeur aux supers pouvoirs.
Dix mois de prison avec sursis requis contre Luc Besson - Actu

Dix mois de prison avec sursis requis contre Luc Besson

Une peine de 10 mois de prison avec sursis a été requise contre le cinéaste Luc Besson pour avoir licencié, en 2018, l'assistante de direction de sa société EuropaCorp alors qu'elle était en arrêt maladie, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bobigny.
Audience en décembre pour le fils d'Alain Delon - Actu

Audience en décembre pour le "fils" d'Alain Delon

La justice française entamera l'examen en décembre d'une demande de reconnaissance en paternité adressée à Alain Delon par Ari Boulogne, une "affaire classée" selon l'acteur cité par son avocat.
Brad Pitt pourrait être de nouveau en couple - Actu

Brad Pitt pourrait être de nouveau en couple

Alors qu'il négocie toujours les derniers détails de son divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt fréquente régulièrement Alia Shawkat, elle aussi actrice. Tant et si bien que les médias américains s'interrogent sur une potentielle idylle naissante entre les deux stars d'Hollywood.