Filmographie Jai Courtney

Biographie

Jai Courtney est un acteur australien. 
 
Jai Courtney est né à Sydney le 15 mars 1986. Son père Chris travaillait pour une compagnie d'électricité et sa mère était institutrice à la Galston Public School, qu'il a lui-même fréquentée. 
 
Après ses études à la "Western Australian Academy of Performing Arts" (WAAPA), Jai Courney débute sa carrière à la télévision, d'abord dans les séries australiennes Packed to the Rafters et All Saints en 2008, puis en 2010, en incarnant le gladiateur Varro durant la première saison de la série américaine Spartacus : Spartacus : Le Sang des gladiateurs. 
 
Après un petit rôle dans Stone Bros. de Richard Frankland en 2009, il séduit Hollywood et obtient un rôle aux côtés de Tom Cruise dans le film d'action Jack Reacher. Il continue dans le même registre en interprétant le fils de John McClane incarné par Bruce Willis dans Die Hard : Belle journée pour mourir, le cinquième volet de la saga Die Hard. 
 
Lors des ses études à la WAAPA, Jai a rencontré Gemma Pranita, une actrice australienne connue pour son rôle dans la série australienne "Neighbours" avec qui il est en couple depuis quelques années.

Filmographie Jai Courtney

Actualité sur Jai Courtney

Dust d'Anke Blondé sélectionné en compétition officielle à Berlin - Actu
Actu

Dust d'Anke Blondé sélectionné en compétition officielle à Berlin

Le long métrage Dust, porté par Arieh Worthalter et Jan Hammenecker, a été sélectionné en compétition officielle au Festival international du film de Berlin (12-22 février), a annoncé aujourd'hui l'organisation du festival. Il s'agit de la première sélection d'un film flamand en lice pour l'Ours d'o... Lire la suite...
Nuremberg : un film historique à suivre de près - Actu
Actu

Nuremberg : un film historique à suivre de près

Le 28 janvier 2026, Nuremberg sortira au cinéma. Ce drame historique se penche sur l'un des chapitres les plus chargés du XX? siècle. Le film offre un regard pénétrant sur les conséquences de la Seconde Guerre mondiale et les questions morales qu'elles soulèvent. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: