Filmographie Bow Wow

Biographie

Le jeune Shad rappe depuis sa plus tendre enfance. À l'âge de 6 ans, il participe à un show télévisé très populaire aux États-Unis, "The Arsenio Hall Show" sous le pseudonyme de Lil' Gangster. C'est là qu'il rencontre une des stars du rap, Snoop Dogg. Impressionné par le jeune rappeur, il lui demande de le rejoindre sur la tournée "The Chronic" de Dr. Dre et le surnomme Lil' Bow Wow (contraction de Little Bow Wow). 
 
Le milieu commence à beaucoup parler de lui. Le producteur Jermaine Dupri prend le petit Bow Wow sous son aile et lui fait enregistrer son premier album : "Beware of Dog". Bow Wow vend deux millions d'exemplaires de ce premier opus. Ses singles, comme "Bounce with me" et surtout Bow Wow (That's My Name), se placent en haut des charts rap américains. Ses performances scéniques sont si impressionantes qu'on le voit bientôt aux côtés des N'Sync et de Madonna avec laquelle il fait un numéro pour la cérémonie des Grammy Awards en 2001. C'est également la date de sortie de son deuxième album, "Doggy Bag". Il enchaîne avec la "Scream Tour" avec les B2K et commence à être sollicité par le cinéma. En tant que chanteur d'abord puisqu'il collabore aux BO de Wild Wild West avec Will Smith et de Big Momma's House. Mais il est demandé aussi comme comédien. Il fait ses débuts en 2002 dans le film Like Mike (Magic Baskets en France), puis on le retrouve en 2003 dans Johnston Family Vacation. Il affirme alors : "Jouer, je sens que ça va vraiment être pour moi un truc top délire méga groové !". 
Toutes ces activités ne l'empêchent pas de continuer à enregistrer des albums. En 2003, il fait une petite infidélité à Jermaine Dupri sur "Unleashed", mais il le retrouve pour son quatrième album, "Wanted", son album le plus mûr et le plus personnel. Il est plusieurs fois disque de platine et son duo avec Ciara, "Like You", n'y est certainement pas pour rien... 
Devenu plus âgé, il change de nom et devient Bow Wow. Il apparaît dans "Roll Bounce" en 2005 puis tourne The Fast and Furious: Tokyo Drift avec "dady sempaire" sorti en 2006. Bow Wow interprète un tueur de la zone fantôme dans la série Smallville (Saison6-Épisode6) et Mr Prez; il tient également le rôle de Charlie dans la série Entourage en 2008. Son septième album nommé "New Jack City Two", est sorti le 31 Mars 2009 aux États-Unis. Il est signé aujourd'hui chez cashmoney.

Filmographie Bow Wow


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: