Aubrey Plaza

Filmographie Aubrey Plaza

Date de naissance : 26/06/84 (34 ans)
Nom de jeune homme : Aubrey Christina Plaza
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Aubrey Plaza est une actrice américaine née le 26 juin 1984 à Wilmington, dans le Delaware, connue avec le rôle d'April Ludgate dans la série télévisée Parks and Recreation. 
 
D'origine portoricaine par son père et irlandaise et anglaise par sa mère, elle est diplômée de la Urusline Academy en 2002 et de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York en 2006. Elle fait de l'improvisations et des sketches au Upright Citizens Brigade depuis 2004. Récemment, elle a commencé à faire du stand-up et est apparue au Laugh Factory et au The Improv. En 2008, elle est vue au I Lire toute sa biographie Improv Everywhere dans Mobile Desktop. 
 
À la télévision, après plusieurs apparitions dans des séries comme 30 Rock, elle obtient pour la première fois un rôle important, celui d'April Ludgate dans la série Parks and Recreation, partageant la vedette avec Amy Poehler. 
 
Au cinéma, après des courts-métrages, elle joue Daisy dans Funny People, aux côtés d'Adam Sandler et Seth Rogen, qui se passe dans le monde du stand-up, puis incarne Julie Powers dans Scott Pilgrim vs. The World

Filmographie Aubrey Plaza

Actualité sur Aubrey Plaza

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox
Mission Impossible: Tom Cruise au sommet! - Actu

Mission Impossible: Tom Cruise au sommet!

Tom Cruise, Henry Cavill, Alec Baldwin, Simon Pegg, Rebecca Fergusson, Angela Basset, Ving Rhames ou Michelle Monaghan, un casting impossible sauf pour Ethan Hunt !
Douleur et Gloire - Critique

Douleur et Gloire

Pedro Almodovar et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire. Les voici à nouveau réunis pour l'oeuvre la plus personnelle du réalisateur espagnol.
Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7 - Actu

Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7

Le Festival bat son plein et continue à proposer des films forts comme la nouveauté du mystique Terrence Malick.
Tolkien: Making Of - Making of

Tolkien: Making Of

Bien entendu, il aurait été plus qu'étonnant que la vie de John Ronald Reuel Tolkien ne soit pas adaptée à l'écran, vu que son parcours a fasciné tant de lecteurs depuis la publication du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Et ce bien avant que Peter Jackson en fasse les oeuvres de sa carrière.