Biographie
Lætitia, Marie, Laure Casta est un mannequin top modèle, une actrice de cinéma et une comédienne de théâtre Française, née le jeudi 11 mai 1978 à Pont-Audemer, Eure, France.
En août 1993, elle est remarquée par le photographe Frédéric Cresseaux, de l'agence de mannequins Madison sur la plage de San Ambrogio, à Lumio en Haute-Corse, où elle passe toutes ses vacances dans sa famille paternelle (son grand-père était garde forestier à Calvi).
Après un premier shoot test avec le photographe Satoshi Saikusa, elle est recrutée comme mannequin par Vincent Peter, patron de l'agence Madison et connaît une gloire internationale. Les plus grandes marques se la disputent, les médias et le public se l'approprient immédiatement.
Elle débute avec un premier défilé pour le couturier français Jean-Paul Gaultier, puis enchaîne pour tous les plus grands couturiers de la planète : Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy, Ralph Lauren, Victoria's Secret, Shimada... partout dans le monde Paris, Londres, New York, Los Angeles, Rome, Mexico, les Bahamas... Elle apparaît sur toutes les couvertures des magazines de mode de la planète en travaillant particulièrement pour les États-Unis. Elle est l'égérie publicitaire de plusieurs marques de cosmétiques L'Oréal, Pantene... Les Américains la considèrent comme la femme la plus sexy du monde depuis Brigitte Bardot. En 1998, elle est élue "femme la plus sexy" par le magazine Rolling Stone.
En 2001, elle fut choisie pour incarner la nouvelle Marianne de la République française dont le buste est installé dans toutes les mairies de France.
La plupart des mannequins étant maigres, Lætitia Casta est aussi connue pour être pulpeuse avec pour mensurations 90C-61-90.
Le naturel étant dans son état d'esprit, Lætitia Casta a toujours refusé de se faire limer les dents ou refaire le nez malgré les critiques et les propositions. Son sourire est aujourd'hui reconnu comme un atout et fait partie de son charme.