Olivia Bonamy

Filmographie Olivia Bonamy

Date de naissance : 21/09/72 (47 ans)
 Nationalité : France

Biographie

En 1972, le 21 septembre, elle naît à Paris dans une famille d'antiquaires. 
 
Elle passe son baccalauréat à 19 ans et s'inscrit en Histoire de l'Art à l'Université mais n'y reste que pendant deux mois. Elle décide rapidement de suivre des cours de théâtre qu'elle abandonne rapidement là encore au bout de deux mois. Elle n'aime pas les études et se lance dans les castings de théâtre et de cinéma afin de réaliser son grand rêve : poursuivre une carrière d'actrice et de comédienne. 
 
En 1992, âgée de 20 ans, elle est remarquée par le réalisateur Patrice Lecon Lire toute sa biographie nte qui lui propose un rôle au théâtre avec la pièce Ornifle où elle joue avec Jean-Claude Dreyfus et Jean Benguigui : c'est le début d'une carrière partagée entre les scènes de théâtre et les plateaux de cinéma ainsi que les téléfilms. 
 
En 1993, elle décroche son premier petit rôle au cinéma dans Le Petit garçon de Pierre Granier-Deferre puis le second rôle féminin du film L'Échappée belle d'Étienne Dhaene en 1995 aux côtés d'Anémone et de Jean-Marc Barr. 
 
C'est en 1999 qu'elle est découverte par le grand public dans le rôle de la petite amie de Jamel Debbouze dans la comédie pour adolescents Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah puis dans le film Une pour toutes de Claude Lelouch 
 
Malgré sa notoriété, elle joue surtout dans des films de cinéma indépendant avec beaucoup de charme, de talent et de naturel et un certain succès. 
 
Elle est en couple avec Romain Duris et ils seront des heureux parents dans le courant de l'année prochaine

Filmographie Olivia Bonamy

MR 73 - Policier

MR 73

Policier 
mars 2008
Ils - Thriller

Ils

Thriller 
août 2006