Filmographie Jai Courtney

Biographie

Jai Courtney est un acteur australien. 
 
Jai Courtney est né à Sydney le 15 mars 1986. Son père Chris travaillait pour une compagnie d'électricité et sa mère était institutrice à la Galston Public School, qu'il a lui-même fréquentée. 
 
Après ses études à la "Western Australian Academy of Performing Arts" (WAAPA), Jai Courney débute sa carrière à la télévision, d'abord dans les séries australiennes Packed to the Rafters et All Saints en 2008, puis en 2010, en incarnant le gladiateur Varro durant la première saison de la série américaine Spartacus : Spartacus : Le Sang des gladiateurs. 
 
Après un petit rôle dans Stone Bros. de Richard Frankland en 2009, il séduit Hollywood et obtient un rôle aux côtés de Tom Cruise dans le film d'action Jack Reacher. Il continue dans le même registre en interprétant le fils de John McClane incarné par Bruce Willis dans Die Hard : Belle journée pour mourir, le cinquième volet de la saga Die Hard. 
 
Lors des ses études à la WAAPA, Jai a rencontré Gemma Pranita, une actrice australienne connue pour son rôle dans la série australienne "Neighbours" avec qui il est en couple depuis quelques années.

Filmographie Jai Courtney

Actualité sur Jai Courtney

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: