Filmographie Jesper Christensen

Date de naissance : 16/05/48 (71 ans)
 Nationalité : Danemark

Biographie

Jesper Christensen est un acteur danois né le 16 mai 1948 à Copenhague. 
 
Jesper Christensen a fait ses débuts au cinéma dans Cop, où il joue un petit rôle de policier, avec notamment Jens Okking. Ce film est suivi par une série de rôles dans Hamsun de Jan Troell, le film primé de Lone Scherfig Italian for Beginners, ainsi que The Bench, acclamé par la critique et, plus récemment, Minor Mishaps d'Annette K. Olesen. 
 
En 1979, Jesper Christensen a reçu le prix Bodil (récompense danoise pour le cinéma instaurée en 1948) du meilleur acteur dans un rôle princi Lire toute sa biographie ipal pour Did Somebody Laugh? et, en 1993, il se voit décerner un prix Robert (l'équivalent danois des César, instauré en 1984) du meilleur acteur dans un second rôle pour Sofie, de Liv Ullmann. 
 
En 1994, il reçoit un autre prix Robert du meilleur acteur dans un second rôle pour The Russian Singer de Morten Arnfred. En 1998, il décroche de nouveau le prix Bodil et le prix Robert du meilleur acteur dans un second rôle pour Barbara de Nils Malmros. 
 
En 2001, la carrière de Jesper Christensen amorce un virage avec le rôle de l'alcoolique Kaj dans The Bench (Bænken, 2000) de Per Fly, qui lui vaut de nombreux prix, dont le Bodil et le Robert du meilleur acteur dans un rôle principal. Ce rôle lui vaut également une nomination dans la catégorie meilleur acteur dans un rôle principal aux European Film Awards en 2001. L'acteur est aussi connu pour ses rôles dans la saga des James Bond

Filmographie Jesper Christensen

Actualité sur Jesper Christensen

Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.