Filmographie Samantha Morton

Biographie

Samantha Morton est une actrice anglaise, née le 13 mai 1977 à Nottingham, Nottinghamshire, Angleterre (Royaume-Uni). 
 
Samantha Morton est née à Nottingham, en Angleterre, de Pamela et Peter Morton. Sa mère était ouvrière dans une usine de la région. En raison du divorce de ses parents prononcé en 1979, elle passe une partie de son enfance dans un pensionnat. 
 
Elle a une fille, Esme, née en 2000, qu'elle a eu avec l'acteur Charlie Creed-Miles et dont elle est séparée. Elle vit maintenant avec Harry Holm, fils du comédien Ian Holm. Ils ont eu un enfant ensemble en janvier 2008. 
 
Elle a été nommée aux Oscars de la meilleure actrice en 2004 pour son rôle dans In America et à celui du meilleur second rôle féminin en 2000 pour son rôle dans Accords et désaccords.

Filmographie Samantha Morton

Her - Comédie
mars 2014

Her

Comédie De : Spike JonzeAvec : Olivia Wilde, Amy Adams, Rooney Mara,...Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly (Joaquin Phoenix) , un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lanç... Lire la suite...
Control - Biographie
septembre 2007

Control

Biographie De : Anton CorbijnAvec : Sam Riley & Samantha MortonLa vie torturée du chanteur Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais des années 70 et 80, Joy Division. Tiraillé entre la célébrité, sa vie de famille et son amour pour une autre femme, Curtis s'est pendu à 23 ans, le 17 mai 1980, à la veille de la tournée américaine du groupe qui s'ann... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: