Filmographie Patton Oswalt

Biographie

Patton Oswalt, né le 27 janvier 1969 à Portsmouth, Virginie (États-Unis), est un acteur, scénariste et producteur américain. 
 
Oswalt est né à Portsmouth, en Virginie, fils de Carla et Larry J. Oswalt. Il a grandi dans l'état d'Ohio et Tustin Meadows en Californie, avant de s'installer à Sterling, en Virginie, et a été diplômé en 1987 du Broad Run High School, à Ashburn, en Virginie. Il a fréquenté le Collège de William et Mary, où il s'est spécialisé en anglais et a été initié dans le chapitre Alpha Theta de la Fraternité Phi Kappa Tau. 
 
Oswalt a commencé le stand-up dans la fin des années 1980 / début des années 1990, par son propre aveu. En 1998, il est choisi pour interpréter Spence Olchin dans le sitcom Un gars du Queens, jusqu'à la fin de la série en 2005. 
 
Par la suite, deux années plus tard (2007), il prête sa voix à "Rémy" dans le film d'animation Ratatouille, où il a été nomimé aux Annie Awards 2008 dans la catégorie "Meilleur doublage pour un film d'animation dans un premier rôle". 
 
Le 26 février 2009, Patton a enregistré son troisième album de comédie intitulé My Weakness is Strong. Il a été diffusé sur Comedy Central le 23 août 2009 et est sorti en DVD deux jours plus tard. L'album a été nommé aux Grammy Award. En janvier 2011, Oswalt a publié son premier livre, intitulé Zombie Spaceship Wasteland. 
 
Oswalt est marié a l'écrivaine Michelle McNamara Eileen depuis le 24 septembre 2005. Leur fille, Alice Rigney Oswalt, est née le 15 avril 2009.

Filmographie Patton Oswalt

Actualité sur Patton Oswalt

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: