Filmographie Stephen Fry

Biographie

Stephen John Fry est un auteur, humoriste, acteur et réalisateur britannique, né le 24 août 1957 à Londres (Royaume-Uni). 
 
Célébrité de la télévision anglaise, il s'est fait connaître en tant que membre du duo comique Fry & Laurie dans A Bit of Fry and Laurie et Jeeves and Wooster avec son partenaire Hugh Laurie, ainsi que pour ses rôles dans Blackadder (La Vipère noire) et Oscar Wilde. Il présente également le jeu télévisé Quite Interesting. 
 
En plus d'écrire pour le théâtre, le cinéma, la télévision et la radio, il a contribué à nombre de chroniques et articles pour des journaux et magazines. Technophile, il tient notamment une chronique dans The Guardian. Il a également écrit quatre romans, des poésies et une autobiographie intitulée Moab Is My Washpot. 
 
Le 27 Juin 2011, Stephen Fry est nommé président de l'association Mind : "Cet organisme fait un travail vital pour aider tous ceux, comme moi, qui ont des troubles mentaux", dit-il sur la page consacrée à son investiture. 
 
Stephen Fry est né à Hampstead (Londres). Il est le fils d'Alan Fry, un physicien anglais, et de Marianne Newman, d'ascendance juive-autrichienne, dont les tantes et cousins avaient été déportés et tués dans le camp de concentration d'Auschwitz. Fry a grandi dans le village de Booton, près de Reepham dans le comté de Norfolk. 
 
Il commence ses études dans l'école privée d'Uppingham, dont il est renvoyé à l'âge de 15 ans. À 17 ans, suite à son échec à l'université des Arts et Technologies du Norfolk, il fait une fugue et emporte une carte de crédit volée à un ami de la famille, ce qui lui vaut trois mois de prison pour fraude. À sa sortie, il reprend ses études à Norwich City College, promettant aux administrateurs qu'il se mettrait sérieusement au travail pour présenter le concours d'entrée de Cambridge. Ses résultats lui permettent d'obtenir une bourse d'études au Queen's College de Cambridge. Là, Fry obtient un diplôme de Littérature anglaise et rejoint la troupe de théâtre amateur Cambridge Footlight, où il rencontre Emma Thompson et son futur partenaire, Hugh Laurie.

Filmographie Stephen Fry

The Man who Knew Infinity
août 2016

The Man who Knew Infinity

 De : Matt BrownAvec : Jeremy Irons, Toby Jones, Dev Patel,...Le jeune génie Srinivasa Ramanujan Iyengar (Dev Patel) d'origine indienne vient d'un milieu défavorisé à Madras. Contre toute attente, il arrive à obtenir une place à l'université de Cambridge pendant la première guerre mondiale. A force d'acharnement et de persévérance, il devient l'un des plus... Lire la suite...

Actualité sur Stephen Fry

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens - Actu
Actu

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens

Après Get Out,le réalisateur Jordan Peeleétait très attendu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Us, il nous a étonné et surpris positivement. Le long-métrage sorti en 2019 débarque ce 24 novembre sur Netflix. DE QUOI ÇA PARLE?? Adelaïde Wilson retrouve sa maison d'enfance à Santa Cruz....    Lire la suite sur STREAMNEWS

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: