Filmographie Mia Wasikowska

Date de naissance : 14/10/89 (30 ans)
 Nationalité : Australie

Biographie

Mia Wasikowska est une actrice australienne d'origine polonaise, née le 14 octobre 1989 à Canberra (Australie). 
 
Née d'une mère polonaise, Marzena Wasikowska, photographe et d'un père australien, John Reid, peintre et collagiste, Mia Wasikowska est née le 14 octobre 1989 et débute sa carrière artistique comme danseuse de ballet, de 9 ans à 15 ans. Dans Phosphore (magazine) (avril 2010), elle raconte : "Quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté. La danse, c'était devenu très intense, physiquement et émotionnellement : j'en faisais 30 à 35 heures par semaine - c'est à ce niveau là Lire toute sa biographie que je voulais en faire. Mais arrivé à un certain point, cela devient une quête de perfection. Vous recherchez uniquement le corps parfait. L'enseignant souligne ce qui ne va pas chez vous, plutôt que ce qui va bien. Cela a commencé à me saouler. Mais j'avais besoin d'une expression artistique, alors j'ai voulu essayer le jeu d'actrice pour être connectée à un autre niveau. Et je crois que j'ai bien fait : cela me correspond mieux. En jouant, on est plus dans la vie, l'imperfection, le cradingue même. Et j'aime ça, ce côté réaliste...". 
 
Mia a une grande soeur et un petit frère. Pendant son enfance, sa famille a beaucoup voyagé en Europe et Mia a vécu un an en Pologne. Pendant son temps libre, Mia s'adonnait beaucoup à la photographie. Mais elle décide vite de s'orienter vers la comédie. En 2004, elle obtient son premier rôle dans la série All Saints, puis découvre le cinéma en s'illustrant notamment dans Le Feu sous la peau et le film d'horreur Solitaire. 
 
En 2008, Mia Wasikowska est remarquée aux États-Unis grâce à son rôle d'adolescente en détresse dans la série HBO En analyse. Une performance qui lui vaut ensuite de jouer dans des longs métrages ambitieux comme Les Insurgés, aux côtés de Daniel Craig, et Amelia, où elle donne la réplique à Hilary Swank. Mais c'est en juillet 2008 que la jeune femme voit sa carrière prendre un nouvel essor : Tim Burton la choisit en effet pour incarner Alice Kingsley dans son Alice au Pays des Merveilles

Filmographie Mia Wasikowska

Albert Nobbs - Drame

Albert Nobbs

Drame 
février 2012
Restless - Drame, Romance

Restless

Drame, Romance 
septembre 2011

Actualité sur Mia Wasikowska

The new Pope : Habemus Papam - Actu

The new Pope : Habemus Papam

The young pope devient The new pope pour sa seconde saison. Une nouvelle saison toujours écrite et réalisée par Paolo Sorrentino avec Jude Law, John Malkovich et Cécile de France.
Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant - Actu

Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant

Le casting mérite à lui seul l'immersion dans ce film aussi éblouissant que suffocant. Des noms ? Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil, Reda Kateb,... Plongez sans hésiter !
Le spin-off de Game Of Thrones sortira en 2022 - Actu

Le spin-off de "Game Of Thrones" sortira en 2022

Bonne nouvelle pour les fans de "Game of Thrones". Le spin-off de la série phare de HBO "House of the Dragon" arrivera, si tout va bien, sur les écrans à partir de 2022. C'est en tout cas ce que Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a révélé à Deadline.
TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory - Actu

TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

Après la série documentaire "Grégory" de Netflix, TF1 planche sur l'adaptation en fiction de l'affaire Grégory, dans le cadre d'une nouvelle collection de mini-séries sur des affaires criminelles, a indiqué jeudi à l'AFP la chaîne, confirmant des informations du magazine Télé-Loisirs.
La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury - Actu

La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury

La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury dans le procès pour agressions sexuelles du producteur de cinéma Harvey Weinstein: elle en a été écartée jeudi, selon les médias américains.