Elodie Bouchez

Filmographie Elodie Bouchez

Date de naissance : 05/04/73 (46 ans)

Biographie

Élodie Bouchez est une actrice française. 
 
Née à Montreuil, le 5 avril 1973, Élodie Bouchez passe un bac A option théâtre au lycée Saint Thomas d'Aquin avant d'entamer des études de théâtre à l'Université de Paris X Nanterre. D'abord danseuse, elle commence sa carrière cinématographique par des rôles sulfureux dans Stan the Flasher de Serge Gainsbourg et Le Cahier volé de Christine Lipinska, dans lequel elle joue son premier grand rôle. 
 
André Téchiné la remarque dans Le Péril jeune (de Cédric Klapisch) et lui offre un des principaux rôles dans l'autobi Lire toute sa biographie iographique Les Roseaux sauvages. Cette rencontre se révèle déterminante pour la carrière de la comédienne et lui vaut le César du meilleur Jeune espoir féminin en 1995. Sur le tournage, elle fait la connaissance de Stéphane Rideau et de Gaël Morel. Lorsque ce dernier passe derrière la caméra, le trio se reforme pour À toute vitesse en 1996. 
 
Diversifiant ses rôles, elle joue notamment une muette dans Clubbed to Death, de Graham Guit (qu'elle retrouve pour Les Kidnappeurs), une junkie dans Le Ciel est à nous et participe en actrice principale à des productions plus indépendantes comme Louise (take 2) en 1997. En 1998, elle partage avec Natacha Régnier l'affiche de La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca. La performance des deux actrices est récompensée d'un prix d'interprétation féminine à Cannes. 
 
En 1999, elle entame une collaboration avec son compagnon Jean-Marc Barr, rencontré sur J'aimerais pas crever un dimanche (1998). Sous la direction de Barr (et de Pascal Arnold), Bouchez enchaîne Lovers, Too Much Flesh (avec Barr lui-même) et Being light, les trois volets qui composent la "Trilogie de la liberté". 
 
En 2000, elle commence également une carrière américaine en jouant dans Shooting vegetarians. On la retrouvera ensuite dans CQ, premier film de Roman Coppola présenté à Cannes en 2000, et dans America Brown en 2003. Elle ne rechigne pas non plus à jouer dans de grosses productions françaises telles que Le Petit Poucet d'Olivier Dahan ou dans Brice de Nice en 2005. 
 
En 2005, Elodie Bouchez part à la conquête d'Hollywood ! Elle rejoint le casting de la cinquième saison de la série Alias (série télévisée) 
Elle joue aussi dans plusieurs épisodes des saisons III et IV de la série The L Word. 
 
Bouchez a eu le César du meilleur Jeune Espoir Féminin en 1995 pour Les Roseaux sauvages d'André Téchiné et le Prix d'interprétation féminine à Cannes en 1998 pour La Vie rêvée des anges conjointement avec Natacha Régnier. 
 
Elle est la mère d'un fils, Tarrajey, et son compagnon est le musicien français Thomas Bangalter du groupe Daft Punk

Filmographie Elodie Bouchez

Pupille - Drame

Pupille

Drame 
décembre 2018
Hibou - Comédie

Hibou

Comédie 
juillet 2016
Heros - Thriller

Heros

Thriller 
juin 2007
Stormy weather

Stormy weather

 
janvier 2004

Actualité sur Elodie Bouchez

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.