Filmographie Dominic Purcell

Biographie

Dominic Haakon Myrtvedt Purcell est né le 17 février 1970 à Merseyside en Angleterre au Royaume-Uni mais déménage en Australie à Sidney à l'âge de deux ans avec son père norvégien et sa mère irlandaise, puis étudie dans une école de coaching/performing afin de devenir acteur. 
 
Il suit par la suite des cours de comédie à la Western Australian Academy of Performing Arts à Perth en Australie, tout comme les futurs comédiens Hugh Jackman et Frances O'Connor. 
 
Alors qu'il commence à travailler comme jardinier paysagiste, il fait ses débuts comme comédien en 1997 dans la courte série australienne Raw FM où il tient l'un des rôles principaux et apparaîtra dans Hartley, coeurs à vif en 1999. 
 
Il gagne à la loterie de la carte verte en 2000, ce qui lui permet de s'installer à Los Angeles (États-Unis) pour quelques années. Après avoir obtenu le premier rôle dans John Doe, il s'installe à Vancouver, avec sa femme Rebecca et ses quatre enfants. 
 
Il rencontre un succès dans plus de 100 pays en interprétant Lincoln Burrows, l'un des héros de la série télévisée américaine Prison Break.

Filmographie Dominic Purcell

Actualité sur Dominic Purcell

Malice : un thriller solaire et venimeux sur Prime Video - STREAMNEWS
STREAMNEWS

Malice : un thriller solaire et venimeux sur Prime Video

« Malice », un thriller sombre en six épisodes, réunit un casting prestigieux : Carice van Houten (Game of Thrones), David Duchovny (The X-Files) et Jack Whitehall (Jungle Cruise). Développée par James Wood (Rev), la série explore les thèmes de la vengeance et des fractures sociales dans le cadre...    Lire la suite sur STREAMNEWS
Découvrez les voix françaises de Zootopie 2 - Actu
Actu

Découvrez les voix françaises de "Zootopie 2"

"Zootopie 2" permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde, qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l'histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n'est pas aussi solide qu'ils le pensaient lorsque le chef... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: