Filmographie Florence Foresti

Date de naissance : 08/11/73 (45 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Florence Foresti (née le 8 novembre 1973 à Vénissieux) est une humoriste et actrice française. 
 
Après avoir passé avec succès un baccalauréat littéraire, Florence Foresti intègre une école de cinéma et de vidéo à Lyon. À la fin de l'année, elle fait un stage dans l'émission Thalassa. 
 
À 20 ans, elle intègre un cours de théâtre classique à Lyon, qu'elle quitte au bout de deux jours. Elle exerce quelques petits boulots, entre au service audiovisuel d'EDF à Lyon et devient finalement infographiste. 
 
Mais Florence Foresti n'a pas renoncé, Lire toute sa biographie , et en 1998, l'humoriste fait ses débuts au café-théâtre "Le Nombril du monde" au sein d'un trio féminin Les Taupes models, avec Céline Iannucci et Cécile Giroud, tout en continuant à exercer le métier d'infographiste. Le trio se fait repérer, tourne en province, avant qu'Anne Roumanoff ne lui propose de faire la première partie de son spectacle. La carrière de Florence est lancée. En 2001, son premier one-woman-show, Manquerait plus qu'elle soit drôle, remporte le prix du Jury au festival d'Antibes. 
 
Son style s'apparente à ceux de Muriel Robin et de Sylvie Joly, tout en reprenant des attitudes et voix inspirées de Dieudonné et Élie Semoun. Elle apparaît dans l'émission de Stéphane Bern, 20 h 10 pétantes, puis fait son entrée dans l'émission On a tout essayé menée par Laurent Ruquier, en interprétant deux fois par semaine des personnages fictifs délirants et loufoques. 
 
En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show Florence Foresti fait des sketchs et des fois elle amène son chien, tout en continuant de coécrire des sketchs pour la télévision avec un autre humoriste, Jérôme Daran. Sa plus grande source d'inspiration est, selon elle, les rapports entre les hommes et les femmes, un "sujet inépuisable". 
 
L'année 2006 la propulse sur le devant de la scène. Son DVD est vendu à 500 000 exemplaires. Conséquence du succès de son spectacle, sa tournée se prolonge toute l'année dans les salles les plus importantes de France. Elle donne une première représentation à l'Olympia en avril 2006, et clôture l'année avec six spectacles dans la même salle. 
 
Entre temps, elle tourne Dikkenek, film belge d'Olivier Van Hoofstadt avec, entre autres, Dominique Pinon, Jérémie Renier et Marion Cotillard, qui sort en juin 2006. Elle prête aussi sa voix à l'un des personnages du film d'animation Lucas, fourmi malgré lui, sorti en août. En septembre de la même année, elle quitte l'émission On a tout essayé pour rejoindre la nouvelle émission de Laurent Ruquier : On n'est pas couché. 
 
Sa tournée s'achève le 13 janvier 2007 à Dijon, date retardée après son opération de l'appendicite. Le 22 du même mois, le public apprend qu'elle est enceinte de trois mois et Florence annonce qu'elle arrête toute apparition télévisuelle, pour une "pause bébé"[2].Toutefois, elle revient sur le devant de la scène en avril 2007 pour promouvoir son DVD Best of Florence Foresti a tout essayé et participe à plusieurs émissions télé. 
 
Celle-ci se relance au théâtre après la naissance de sa petite Toni, née le 10 juillet 2007, jouant pour la première fois dans une pièce intitulée L'Abribus mise en scène par Philippe Sohier dans laquelle elle partage la scène avec Philip Elno. La pièce sera jouée au Théâtre de la Gaieté Montparnasse du 17 janvier au 10 mai 2008

Filmographie Florence Foresti

Asterix : le secret de la potion magique - Animation

Asterix : le secret de la potion magique

Animation 
décembre 2018