Synopsis
Laban vit au château Froussard avec ses parents et sa petite soeur Labolina. Il s'estime suffisamment grand pour faire du baby-sitting, du camping ou même aider son père à hanter le château. Sauf qu'à la tombée de la nuit, le petit Laban a une peur bleue... de tout ce qui bouge !
Sélection de plusieurs dessins animés autour de Laban et Labolina :
"Maman fantôme a le hoquet" : Un drôle de bruit envahit le château. C'est Maman Fantôme qui hoquette sans cesse et essaie toutes les astuces pour le faire passer : retenir sa respiration, boire vingt verres d'eau ou mettre la tête en bas. En viendra t-elle à bout ?
"Un grand garçon" : Ce soir, les parents de Laban doivent s'absenter pour aller à une réunion. Ils confient à Laban la garde de sa petite soeur Labolina. Tout se passe à merveille : il la fait dîner, l'aide à se brosser les dents et la couche en lui racontant une histoire. Mais quand Laban se retrouve seul dans le salon, c'est une autre histoire !
"Perdons-nous dans les bois" : Laban et Labolina ont un nouveau jouet : un superbe frisbee jaune. Laban le lance à sa soeur mais le chien Rufus, plus rapide qu'elle, le rapporte à chaque fois à son maître. Incapables de faire comprendre la règle du jeu à l'animal, ils vont se débarrasser de lui en se cachant dans les bois.
"La fièvre arc-en-ciel" : Papa Fantôme ne peut se rendre au fameux concert de la chaîne rouillée. Il est cloué au lit à cause d'une forte fièvre qui va durer toute la semaine. Laban et le petit prince Sottise se proposent de hanter le château à sa place, mais leurs efforts vont s'avérer peu convaincants.
"Une nuit agitée" : Laban et le petit prince Sottise se préparent à passer la nuit sous la toile de tente. Ils sont bien équipés : matelas gonflable, sac de couchage et lampe électrique. Après un bon feu de camp, c'est l'heure de se coucher mais Laban n'arrive pas à trouver le sommeil. Il entend toutes sortes de bruits étranges...
"L'affreux papa" : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Papa Fantôme. Pendant que Maman Fantôme s'affère à la cuisine, Papa Fantôme fait le ménage pour recevoir au mieux les invités. Vexé que personne ne s'occupe de lui Laban s'isole pour faire un dessin à son papa en guise de cadeau. Un dessin un peu bizarre...