Infos

Titre original : Must Love Dogs
Réalisé par : Gary David Goldberg
Date de sortie : 16 novembre 2005
Durée : 98 minutes
Pays : Etats-Unis (2005)
Langue originale : Anglais

 Synopsis

Trouver l'âme soeur n'a jamais été facile. Cette quête séculaire a toujours suscité des sentiments d'humiliation et d'agacement, mais, parfois, le destin donne un coup de pouce aux plus chanceux. 
 
Dans sa version moderne, cette recherche s'appuie sur toute une série de sites Web, des rendez-vous expédiés et une horde d'amis et de parents persuadés de connaître la personne qu'il vous faut. 
 
Âgée d'une trentaine d'années, Sarah Nolan (Diane Lane), institutrice maternelle, est divorcée depuis huit mois, et déjà, sa famille n'en peut plus. Mus par les meilleures intentions du monde et n'aspirant qu'à son bonheur, ses parents se mettent en tête de lui faire quitter sa condition de pantouflarde et de la réconcilier avec sa vie amoureuse. En tête, les deux soeurs de Sarah, Carol (Elizabeth Perkins) et Christine (Ali Hillis), impatientes de lui présenter des prétendants potentiels, et leur père Bill (Christopher Plummer), un veuf qui montre le bon exemple en effectuant une incursion très réussie sur les sites de rencontre. Bill fréquente depuis peu Dolly (Stockard Channing), une femme libre d'esprit qu'il a rencontrée sur l'Internet, parmi d'autres encore, dont ses filles ont déjà oublié le nom.  
 
Pour pousser leur soeur à se lancer dans le cyberdating, Carol et Christine publient son profil sur perfectmatch.com en se faisant passer pour elle : "Voluptueuse, sensuelle, séduisante et amusante. Femme blanche divorcée cherche homme hors du commun pour partager nuits étoilées. Doit aimer les chiens". Il ne reste plus qu'à attendre les réactions, qui ne tardent pas à affluer. 
 
Sarah doit bien vite endurer toute une série de rencontres foireuses et hilarantes car le site Web lui propose une flopée de pauvres types exaltés, mais aussi un candidat intéressant, un constructeur de bateaux un peu gauche, mais intriguant. Jake Anderson (John Cusack) est un idéaliste pour qui toute histoire d'amour doit s'inspirer du film Dr Jivago. Passionné, Jake cherche peut-être une relation trop sérieuse pour Sarah. Pendant ce temps, à l'école, Sarah est attirée par Bob Connor (Dermot Mulroney), le père d'un de ses élèves, récemment divorcé. Charmant et détendu, Bob semble être le partenaire idéal... mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai ?

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Autres films à l'affiche...

Emperors of Nothing - Documentaire
7
08 mai 2024

Emperors of Nothing

Documentaire De : Cédric GerbehayeNée de la nécessité d'une immersion longue au coeur de la prison bruxelloise, La Peine est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale. À travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent, le ?lm révèle les fêlures et les espoirs d'humanité qui tente de rési... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: