Synopsis
En 1984, Michael Jackson devient le roi de la pop avec Thriller et sa réputation atteint même Waihau Bay, là où vit BOY sur la très rurale et populaire côte est de la Nouvelle-Zélande. Agé de 11 ans, Boy est un garçon plein de vie, Michael Jackson est son idole et il a changé sa destinée comme il a changé celle de millions d'enfants et d'adolescents à travers le monde. Son autre héros, c'est son père, Alamein, absent mais pour lequel il a forgé une légende toute personnelle de héros sportif, de combattant et de maître de l'évasion.
Boy vit là avec son petit frère Rocky, au comportement étrange et qui passe son temps à cultiver les pouvoirs magiques qu'il croit posséder et qui seraient liés à la disparition de leur mère. Jusqu'au jour où, enfin sorti de prison où il se trouvait à cause d'un cambriolage à la station service, Alamein réapparaît. En l'espace d'un été et au gré d'aventures les plus hilarantes les unes que les autres, Boy va devoir coexister avec l'homme réel qu'il redécouvre et le super héros dont il avait bâti la légende. De gags en séquences désopilantes, le père et le fils se découvrent. Boy doit réinventer le monde qu'il a construit, ses souvenirs réels ou fictifs et même sa propre identité pour passer de l'enfant qu'il est toujours à l'âge adulte.
Avec beaucoup de tonus, cette comédie nous fait découvrir la Nouvelle-Zélande originelle, populaire et rurale, insulaire et préservée au beau milieu du pacifique. Le film de Taika Waititi est à ce jour le plus gros succès populaire au box office néo-zélandais.