Scarlett Johansson se dit "choquée" après qu'OpenAI a cloné sa voix pour ChatGPT - Actu Cinema

   - 
Scarlett Johansson se dit

Scarlett Johansson se dit "choquée, en colère et incrédule" en affirmant que la société OpenAI a pris sa voix sans son consentement pour un nouveau projet de ChatGPT.

L'actrice de 39 ans, nommée aux Oscars, a fait une déclaration à NPR par l'intermédiaire de son attaché de presse Marcel Pariseau, expliquant le problème en détail lundi.

Mme Johansson a déclaré qu'après avoir refusé que l'entreprise utilise sa voix, celle-ci a utilisé une voix qu'il était impossible de distinguer de la sienne. 

"En septembre dernier, j'ai reçu une offre de Sam Altman, qui souhaitait m'engager pour faire la voix du système ChatGPT 4.0 actuel", a déclaré l'actrice. "Il m'a dit qu'il pensait que ma voix pourrait combler le fossé entre les entreprises technologiques et les créateurs et aider les consommateurs à se sentir à l'aise avec le changement radical concernant les humains et Al. Il m'a dit qu'il pensait que ma voix serait réconfortante pour les gens. Après mûre réflexion et pour des raisons personnelles, j'ai décliné l'offre"

Scarlett Johansson, qui a prêté sa voix à une IA nommée Samantha dans le film "Her" (2013), a déclaré que moins d'un an plus tard, il était évident que l'entreprise allait de l'avant avec ses projets impliquant sa voix. "Neuf mois plus tard, mes amis, ma famille et le grand public ont tous remarqué à quel point le tout nouveau système baptisé "Sky" me ressemblait", a déclaré Scarlett Johansson. Lorsque j'ai entendu la démo, j'ai été choquée, en colère et incrédule que M. Altman poursuive une voix si étrangement similaire à la mienne que mes amis les plus proches et les médias n'ont pas pu faire la différence". "M. Altman a même insinué que la ressemblance était intentionnelle, en tweetant un seul mot, "her", en référence au film dans lequel j'interprète la voix d'un système de chat, Samantha, qui noue une relation intime avec un être humain".

Scarlett Johansson a déclaré qu'Altman avait contacté son agent "deux jours avant la sortie de la démo de ChatGPT 4.0", lui demandant de reconsidérer leur offre de travailler pour eux.
"Avant que nous ayons pu nous connecter, le système était déjà en place", a déclaré Mme Johansson. "À la suite de leurs actions, j'ai été contrainte d'engager un conseiller juridique, qui a écrit deux lettres à M. Altman et à OpenAl, expliquant ce qu'ils avaient fait et leur demandant de détailler le processus exact par lequel ils avaient créé la voix "Sky". Scarlett Johansson a déclaré qu'OpenAl avait "accepté à contrecœur de retirer la voix "Sky" après qu'elle les ait contacté.

.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Fresh Festivals : les meilleurs festivals sans bouger de chez toi - Actu
Actu

Fresh Festivals : les meilleurs festivals sans bouger de chez toi

A partir du mercredi 26 juin, la chaîne Pickx+ diffusera l'émission Fresh Festivals. Durant tout l'été, Shauna Dewit, Queeny et Krego proposeront un rendez-vous hebdomadaire pour vivre le meilleur des festivals belges. De Graspop aux Ardentes, en passant par Werchter, il y en aura pour tous les goût... Lire la suite...
Adil & Bilall : maîtres de l'Action dans Bad Boys: Ride or Die - Actu
Actu

Adil & Bilall : maîtres de l'Action dans Bad Boys: Ride or Die

Dans les quatre films de la saga Bad Boys, les anciens "mauvais garçons" Mike et Marcus protègent la ville de Miami contre la pègre criminelle. Ou ils y sèment un sacré chaos, tout dépend de votre point de vue. Dans Bad Boys: Ride or Die, le duo revient en action, mais cette fois, ils sont eux-mêmes... Lire la suite...
Emily in Paris : ce que l'on sait sur la saison 4! - Actu
Actu

Emily in Paris : ce que l'on sait sur la saison 4!

Il est temps pour Emily Cooper de mettre à jour son application d'apprentissage des langues, car notre Américaine préférée à Paris se dirige vers quelques nouvelles destinations européennes dans "Emily in Paris" saison 4. Elle le fera en deux parties, qui sortiront en août et en septembre.    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: