The Finest Hours: héroïsme congelé - Chronique Cinema

 

Comment vendre une épouvantable catastrophe? Comment faire pour que le spectateur compatisse avec les personnages qui déambulent à travers des effets spéciaux grandioses? Ce sont des questions essentielles auxquelles tous les films catastrophe doivent répondre. The Finest Hours opte pour une solution qui a déjà fait ses preuves: ajouter une histoire d’amour. Mais cela ne résout certainement pas tous ses problèmes.

Avouons-le: vous vous surprenez à dire quelques "wow!" au fur et à mesure que l’histoire défile. Le moment où l’équipage du navire-pétrolier réalise ce qu’il se passe, le destin du radeau de sauvetage, la bataille avec les vagues déchaînées,… L’équipe des effets spéciaux du film livre à maintes reprises un travail exemplaire.

Ces scènes et prises impressionnantes sont clairement les points forts du film. Ce qui est surtout curieux, c’est que le réalisateur Craig Gillespie éprouve des difficultés à donner l’impression que ses personnages courent un grave danger. D’accord, certains crient de temps à autre et tout le monde s’accorde à dire que la fin est proche, mais on frissonne rarement (pour ne pas dire jamais). Et pourtant, c’est ce qu’on attend d’un film comme celui-ci. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
The Finest Hours

The finest hours

Thriller, Drame  De : Craig Gillespie Avec : Chris Pine, Rachel Brosnahan, Eric Bana Le 18 février 1952, l'une des pires tempêtes qu'ait jamais connues la côte Est des États-Unis s'abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: