Présent dans le top 10 quotidien sur Netflix, « Dans tes rêves » a débarqué ce 14 novembre sur la plateforme. Produit par Netflix Animation, ce nouveau long-métrage rappelle le culte « Vice-Versa ».
De quoi ça parle ?
Dans ce nouveau film aux allures de « Vice-Versa », on y suit les aventures de la jeune Stevie, âgée de 12 ans, et de son petit frère Elliot, âgé de 8 ans. Alors que leurs parents sont en pleine crise de couple, les deux enfants sont propulsés dans le monde follement absurde de leurs rêves. Leur but ? Demander au marchand de sable de sauver le couple de leurs parents.
De plus en plus, Netflix souhaite investir dans l’animation afin de potentiellement concurrencer Disney, Pixar ou DreamWorks. La plateforme collabore notamment avec Sony Pictures (« Les Mitchell contre les machines » ou « Kpop Demon Hunters « sont de bons exemples). Sorti le 14 novembre dernier, « Dans tes rêves » propose un voyage onirique pour petits et grands. Un rêve ou cauchemar ?
Le mystérieux voyage vers les rêves est abordé avec humour et délicatesse dans cette première réalisation de « Dans tes rêves » d’Alex Woo. Les deux enfants, Stevie et Eliott, qui sont comme chiens et chats, veulent sauver la situation amoureuse de leurs parents. Nuit après nuit, ce duo étonnant, part dans une quête onirique. Entre village de bonbons et mauvais rêves.
Manque de profondeur
Ce long-métrage est avant tout une façon d’accepter de mûrir, mais aussi d’accueillir les changements dans la vie. Le réalisateur a notamment travaillé pour Pixar pendant une décennie. L’animation est correcte, mais les personnages paraissent lisses, sans vraiment de profondeur. Profondeur qui manque également au scenario du film. Un peu trop court, l’univers onirique, que ce soit ses dimensions ou ses personnages, est trop peu exploité.
« Dans tes rêves » est un film d’animation familial et sympathique. Sans toutefois marquer les esprits, cette réalisation rappelle quelque peu « Vice-Verca », mais seulement dans les grandes lignes. Disponible sur Netflix.