« Dis-moi ton nom » sur Prime Video : quand le thriller social rencontre le monde l’épouvante - STREAMNEWS Streaming

 
« Dis-moi ton nom » sur Prime Video : quand le thriller social rencontre le monde l’épouvante

Fin octobre, la série espagnole « Dis-moi ton nom » est discrètement apparue sur Prime Video. Avec un casting audacieux et un scénario pour le moins surprenant.

De quoi ça parle ?

L’histoire se déroule en 1997 à Río Blanco, une ville espagnole qui vit de la culture de la fraise. Les habitants de cette ville ont accepté que les saisonniers marocains s’installent à Fuensanta, une ville abandonnée. Mais rapidement, des tensions naissent . On y suit notamment Sonia, une responsable d’une ONG d’aide à l’intégration. Un mal étrange pèse sur Fuesanta…

https://www.youtube.com/watch?v=gDtnR7iwpfA

En ce 31 octobre, Prime Video a ajouté « Dis-moi ton nom » (Dime tu nombre), une série de six épisodes, qui est un peu passé sous les radars. Sur fond de thriller social et de conflits culturels, la série aborde des phénomènes paranormaux et surnaturels. La date de mise en ligne n’est donc pas un simple hasard.

Divisée en six épisodes, « Dis moi ton nom » aborde dans un premier temps des thèmes sociaux, propres à l’Espagne. Quand la culture espagnole rencontre la culture marocaine. Le racisme ordinaire, la peur de l’autre. Mais rapidement, ces thèmes sociaux sont mis de côté pour comprendre ce mal qui sévit à Fuesanta.

Réalisée notamment par Hugo Stuven, cette série privilégie une atmosphère sombre et oppressante, qui se ressent avec une photographie relativement « noire ». Toutefois, la mise en scène devient répétitive, et manque d’originalité. La réalisation oscille entre horreur et drame social sans jamais parvenir à une véritable harmonie entre les deux.

Un personnage prend toute la lumière

« Dis moi ton nom » est porté par trois personnages principaux. Sonia, Angel (un prêtre), et Safir, un imam. Toutefois, Michelle Jenner (Sonnia), qu’on a vu dans différentes séries pour Netflix (La Catedral del Mar ou bien La Casa de Papel : Berlin) prend toute la lumière et laissent les autres acteurs dans l’ombre.

« Dis moi ton nom » se perd par moment à force de jouer entre le thriller social et l’épouvante. Michelle Jenner prend toute la lumière dans une série qui joue avec les ténèbres. Disponible sur Prime Video.

 

 Avis


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: