« The Chair Company » : quand « The Office » et « The Severance » s’entrecroisent sur HBO Max - STREAMNEWS Streaming

 
« The Chair Company » : quand « The Office » et « The Severance » s’entrecroisent sur HBO Max

 

De quoi ça parle ?

William Ronald Trosper semble avoir tout pour lui. Il est marié avec Barb et est le papa de deux enfants. Le quarantenaire est poste dans une grande entreprise. Une vie tranquille et rangée. Mais un jour, tout bascule, littéralement. Il tombe de sa chaise durant une présentation au travail. Sans gravité, a priori toutefois.

Tim Robinson qui a travaillé notamment pour le Saturday Night Live réalisé avec Zach Kanin une nouvelle série HBO dans laquelle il incarne le rôle principale. Une série en huit épisodes qui explore et caricatures les névroses d’un employé modèle. Une chute embarrassante mais tout à fait banale, change sa vie. Entre comédie noire et thriller inédit, « The Chair Company » est tordue et parfois pliante.

« Un jeu grinçant »

Chaque épisode dure une trentaine de minutes. Après la mise en place de l’intrigue et d’une scène étonnante au restaurant en famille, le destin de William est bouleversé. Il développe une obsession pour le fabricants de chaises. Il en est sûr : c’est un complot. Tim Robinson est aussi percutant que déroutant dans son rôle d’employé névrosé. Le jeu est grinçant, solide et ne tombe, presque jamais, à plat. L’esthétique est soignée tandis que le huis clos est irrespirable avec un rythme effréné de scènes et de signes qui s’enchaînent.

« The Chair Company » a débuté sa diffusion ce 12 octobre sur HBO Max. A raison d’un épisode par semaine, la première saison se terminera le 30 novembre prochain. Une série prometteuse et…tordante.

 

 Avis


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: