Souvenez-vous de la joie et de l'impatience ressentie lors de l'annonce d'une série parrainée par Martin Scorsese... Une fois l'affaire lancée, il faut avouer que Boardwalk Empire a tenu toutes ses promesses. Une fois le juste ton trouvé, cette saga de 5 saisons tournant autour du personnage de Enoch "Nucky" Thompson , et des magouilles liées à la période de la prohibition, nous a toutes et tous pris par les tripes, jusqu'au grand final... volontairement lent pour créer un atterrissage pseudo rassurant, mais tellement poignant et juste. Nous n'en dirons bien entendu pas plus. Reconstitution soignée, scénarios en béton, casting parfait, Boardwalk Empire constitue sans le moindre doute le haut du panier H.B.O. Les noms d'Atlantic City, de Lucky Lucinao, d’Al Capone résonneront encore longtemps dans nos esprits. En dehors des bonus détaillés ci-dessous, une petite surprise attend les spectateurs, un disque bonus contenant deux épisodes de The Knick, aussi historique que gore, et adoubée par Stephen Sodebergh. Trash!
Cote : 8,5/10 Extras : Commentaires audio, featurette...
En cette troisième saison de Veep, madame la vice-présidente Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfuss) continue l’accumulation spontanée et involontaire de bourdes en tous genres. Du choix du mauvais amant, stupide au possible, à une opération diplomatique kamikaze en Angleterre, en passant par une campagne présidentielle proche du naufrage, les casseroles sales s'accumulent, et commencent à faire beaucoup trop de bruit! Si Veep reste une série quelque peu répétitive et inégale, elle accroche malgré tout le spectateur, et assène parfois quelques doses d'humour bien trash à même de provoquer un fou rire. Ca fait du bien. Si vous avez apprécié les saisons précédentes, le plaisir reste intact, si vous n'avez jamais accroché, laissez tomber.
Cote : 6,5/10 Extras : Commentaires audio, scènes coupées...
Nous classons ici Perfect Crime uniquement parce que cette production anglaise(BBC), se compose de deux volets , d'environ 90 minutes chacun. Soit un long téléfilm. Alors que nous ne cessons de chanter haut et fort les louanges et l’inventivité des séries britanniques, voici l'exception qui confirme (espérons-le) la règle. Perfect Crime nous plonge dans différents méandres... Le plus humains d'abord: l'ambition. Et vu que le personnage principal, Will Burton (David Tennant – Doctor Who), n'est autre qu'un avocat brillant, l'ambition passe par la victoire au tribunal, à tout prix. Et quel prix: un client accusé de meurtre, à peine libéré, s'en prend à la famille de Will. Ce dernier aimerait tant se reposer sur le système judiciaire (l'autre méandre) pour châtier l'assassin... ce ne sera pas le cas. Trop prévisible, bardé d’incohérences, Perfect Crime passe tout juste au-dessus de la moyenne.
Cote : 5,5/10 Extras : Commentaires audio, scènes coupées...
Décidément, les séries historiques ne cessent d'envahir nos écrans: Rome, Tudors, Vikings, Spartacus, Peaky Blinders, Marco Polo... Black Sails nous balance au 18e siècle, sur les ponts des navires pirates, notamment celui de l'impitoyable Capitaine Flint... qui compte en ses rangs un certain (futur Long) John Silver. Nous plongeons dans l’univers de Robert Louis Stevenson, avant son célèbre roman L'île au trésor. Cette filiation ne doit pas vous tromper: bien que plaisante (vraiment sans plus), Black Sails ne dépasse pas le stade de la série sympathique quand on n’a pas de plus grosse pièce sous la main.
Cote : 6/10 Extras : Featurettes, making of...