L'adieu à Bon Temps, à l'équipe de Star Trek Next Generation, l'excellente série Hunted probablement sacrifiée pour cause d'audience feignante... Les séries aussi passent et trépassent.
True Blood saison 7... L'évidence se confirme: Alan Ball a fait le tour des aventures dérivées des romans de Charlaine Harris, et pose enfin son jeu sur table pour le grand final. Malgré de larges doses de bon temps, ces derniers épisodes peinent à satisfaire. Le final monstrueux de la saison précédente s’essouffle vite, pour aboutir à une conclusion très logiquement romantique. La boucle se boucle de justesse.
Cote : 6,5/10 Extras: Featurettes, commentaires audio...
Arrow a beau puiser dans son inspiration dans un comics de la DC de "second rang", cette série possède pas mal de charme et de qualités. Si la première saison nous en avait donné largement la preuve, la deuxième le confirme! N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de cet archer pas comme les autres.
Cote : 7/10 Extras: Featurettes, bêtisier, scènes inédites...
Série d'espionnage américano-anglaise (co-produite par la BBC), Hunted met en avant une femme forte, Sam Hunter (Melissa George). Prête à tout pour satisfaire ses employeurs, elle se voit trahie et laissée pour morte lors d'une mission. Elle revient pourtant sur la ligne de front, afin de se venger. En huit épisodes formant un seul et même récit, Hunted constitue un bel exemple de série exigeante et réussie. Dommage que le public n'ait pas suivi!
Cote : 7,5/10 Extras: Featurettes, bêtisier, scènes inédites...
Eh bien voilà, le voyage intergalactique de la Next Generation de Star Trek s'achève avec cette septième saison. Une fois de plus, le grand finale a divisé les fans... alors que cette série a connu des hauts et des bas, comme toutes les spin-off de l'univers créé par Gene Roddenberry. Il faut s'y faire: les aficionados n'aiment pas les fins, ils préfèrent toujours celles nées de leur imagination.
Cote : 6,5/10 Extras: Featurettes, commentaires audio, scènes coupées, bêtisier...
Brooklyn Nine-nine constitue l'exemple parfait de série bouche-trou: gags répétitifs, personnages stéréotypés... Mais il faut avouer que ce produit étrange, né d’un croisement entre un humour ultra-crétin et des "intrigues" policières provoque de temps à autre quelques fous rires salvateurs!
Cote : 6/10 Extras: Scènes coupées
Sans révolutionner le genre, et proche parfois d'une ambiguïté morale limite nauséabonde, la série de science-fiction Continuum n'aura pas de mal à séduire celles et ceux en mal de thrillers futuristes. Nous vous l'avons dit plus haut, décembre reste un mois fantastique... Une preuve de plus? Le détective Nick Burkhardt reprend du service pour une troisième saison de Grimm.