Les producteurs de Bones ont réservé une bien mauvaise surprise aux fans de la série. Ils ont décidé d'ouvrir la saison 10 par un choc énorme, un drame, une tragédie horrible, qui va marquer les personnages pendant longtemps... Alors qui est mort ? Attention spoilers !!
On pensait voir surtout Brennan tout tenter pour sortir Booth de prison. Mais dans les derniers instants, on a surtout vu le gentil Sweets se faire assassiner par l'un des membres de la Conspiration. Alors pourquoi avoir tué Sweets ? "C'était une décision compliquée et très difficile pour nous", explique le producteur de Bones, Stephen Nathan. "Mais la carrière de John Francis Daley en tant que scénariste et réalisateur est en train de décoller. Et cet automne, il va réaliser un film, le remake de "Vacation" (dans lequel il dirigera Chris Hemsworth et Christina Applegate). Son planning ne marche pas avec celui de Bones. Nous ne savions pas quoi faire. Et puis nous avons réalisé que sa mort pourrait très bien s'inscrire dans l'histoire de la Conspiration."
>>> Bones, saison 10 : découvrez la nouvelle maison de Booth et Brennan (photos)
Pas sûr que cette explication très bureaucratique réjouisse vraiment les fans de la série. En tout cas, on n'en a pas fini avec la mort de Sweets : "Dans l'épisode de la semaine prochaine, nous allons lui offrir de beaux adieux et un enterrement. Ce ne sera pas des funérailles traditionnelle. Ce sera un service, qui se tiendra dans un lieu qui était très important pour Sweets et Daisy..."
La saison 10 de Bones continuera le jeudi 2 octobre prochain, sur la chaîne américaine FOX, avec l'épisode 2 joliment intitulé "The Lance to the Heart".