- Précédée par une réputation plutôt flatteuse, émanant surtout du milieu des amateurs de récits fantastiques, teintés de thriller et d'horreur, Helix lorgne du côté de La chose (une base scientifique perdue au milieu des glaces) et des films de zombies énervés. On y croise en effet, en huit-clos, un virus teigneux, rendant ses hôtes sauvages et terriblement contagieux. Pour notre part, nous sommes plutôt mitigés : acteurs moyens, récit prévisible, etc.
Cote: 6/10. Bonus: Commentaires audio, featurettes, scènes additionnelles...
- Nettement moins inspirée que la trop courte série Deadwood (trois saisons à peine), Hell on Wheels, dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques mois, revient sous forme de coffret regroupant les saisons 1 à 3. Pas de surprise, les fans seront ravis, les autres passeront leur boueux chemin.
Cote : 6/10. Bonus : Featurettes, ouvertures et fins alternatives.
- Kevin Spacey reviens hanter le milieu politique américain, afin de agence ses pions pour gagner une future place de président, le fantasme ultime de son personnage (Francis Underwood). Merci Beau Willimon et David Fincher pour House of Cards, un grand moment de télévision, aussi prenant que The West Wing.
Note: 8/10. Bonus : Featurettes.
- Il ne s'agit pas ici d'une série télévisée, mais bien d'une série de longs-métrages dont nous allons vous parler. Le héro ? Le James Bond suédois, siiiiiiiii, puisqu'on vous le dit! Le personnage en question se nomme l'Agent Hamilton, et affronte avec sérénité les terroristes. Amusant et "exotique".
Note (moyenne): 6,5/10.
- Le suspens à la sauce teen glamour... c'est... c'est ? Allez, un effort quoi!. Allez, il s'agit de Prerry Little Liars bien entendu.Nous déboulent d'un coup les saisons 3 et 4. Ben voilà quoi, tant mieux pour vous si vous aimez ça !
Note : 6/10. Bonus : Featurettes, scènes non diffusées.
- Le nez fin, le roi du casting, le metteur en scène le plus féru d'histoire des États-Unis, petite et grande, Martin Scorcese, nous à fait un magnifique cadeau en appuyant la série Boardwalk Empire. C'est donc l'eau à la bouche et un immense sourire collé sur la figure que nous vous annonçons la sortie du box de quatrième saison.
Note : 8/10. Bonus : Featurettes, commentaires audio...
- Franklin & Bash, dont les deux premières saisons débarquent en même temps, nous narre les aventure d'un duo d'avocats pas comme les autres. L'idée est amusante, et la présence de Malcolm McDowell aguichante, mais cette série peine à décoller tant elle représente ce qu'il y a de plus consensuel en la matière.
Note : 5/10. Bonus : featurettes, bêtisier...